Besoin d'aide pour 2 fichiers

djsava

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :),

ne connaissant strictement rien à excel, à part pour rentrer des données, j'aurais aimé savoir comment faire ou si c'est plus simple, le faire direct, pour les choses suivantes :

:confused: Premier Problème :
J'ai téléchargé Lien supprimé sur ce site, ce fichier me semble excellent malgré que je n'arrive pas à changer les noms dans les formulaires.
Ce que j'aimerais faire, c'est simplement remplacer les noms du fichier par les suivants aussi bien dans les colonnes que dans les formulaires de recherche :
- NOM => E-Mail
- Prénom => Pseudo
- Adresse => Id Affilié
- AJOUTER colonne Date de Naissance
- AJOUTER colonne Profession
- Code Postal (laisser ce champs)
- Ville (laisser ce champs)
- AJOUTER colonne Centres d'Intérêts
- AJOUTER colonne Partenaires (0=Non; 1=Oui)
- AJOUTER colonne Liste (liste de choix entre AffiMail PUB, AffiMail, AffiMail Lead, AffiMail Leads, AffiMail Max, AffiMail Plus, AffiMail.com et AffiMail Webmasters)

Voilà, par rapport à la base du fichier je pense que c'est possible de faire ça rapidement pour un pro de la excelmania :rolleyes:
pour ma part je viens d'apprendre le php, on va attendre un peu pour le xls :eek:

:confused: 2ème Problème :
ça devrait pas être trop compliqué pour les pros, regardez le fichier Gestion des Inscriptions2.xls pour ceux qui ont téléchargé le fichier des anniversaires, c'est celui là que un peut modifié.
Par contre j'ai un problème :
Le fichier est sensé mettre en vert les dates de la semaine, en rouge celles d'aujourd'hui et en orange celles du mois en cours.
Déjà, le orange, je le vois jamais, ensuite les jours passés Aujourdhui() ils s'affichent eux aussi en vert... Alors ma grande question..
Est-ce possible de faire comme j'ai fait là mais automatiquement.
J'aurais besoin que lorsque qu'un jour est passé, il affiche toute la ligne en jaune (comme dans l'exemple) au lieu d'afficher le jour passé en vert, comme vous pourrez voir dans le fichier.
Si vous voulez plus d'informations, contactez-moi par mp pour avoir mon msn.

Merci d'avance à tous pour votre aide..
 

Pièces jointes

  • Gestion des Inscriptions2.xls
    27.5 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal