XL 2019 Besoin d'aide .Merci d'avance

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai du mal à finaliser mon tableau "registre des intervenants ». Voici les actions que je voudrais les faire, mais je n'y arrivais pas.

* pourriez_vous SVP insérer la date au-dessus de l'horloge "HEURE"

* Pourriez-vous SVP mettre la photo de la feuil1 "A1" dans la case vide du formulaire de saisie.

* Pourriez-vous SVP par un simple clic sur la case vide"Heure d'arrivée" insérer l'heure d'arrivée de l’intervenant.

* Pourriez-vous SVP faire en sorte que le bouton"RECHERCHE" (recherche l'intervenant soit par sa société soit par son nom et prénom) aille sélectionner dans le tableau la personne ou la société à rechercher afin que j'insère aussi par un simple clic l'heure de départ avec un message "Confirmez-vous le départ de la société X ou le départ de Monsieur Y OUI/NON".

*Pourriez-vous SVP faire en sorte que les données saisies dans le tableau se vident par un simple archivage à 00 :00 :00 dans un dossier ou dans un disque.

Je vous laisse cependant le choix d'optimiser de ce fichier à votre convenance si vous penser que telle ou telle chose serait bien d'être modifiée...

Je sais bien évidemment que ce travail va vous prendre beaucoup de votre temps, mais je vous saurais gré de bien vouloir m'aider afin que je puisse finaliser ce tableau.

Je vous remercie d’avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    929.1 KB · Affichages: 15

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @Saalut , le Forum

Ah tu vois de suite ça donne plus envie de participer pour t'aider, comme quoi le choix des mots et des tournures de phrases changent tout ! ;)

Bon ce n'est qu'une première approche, pour les arrivées... En fait je me pose la question à ce stade si il ne faut pas plutôt deux Userforms, ou un seul MultiPages...
Mais bon pour voir déjà si celà peut te faire avancer...

* pourriez_vous SVP insérer la date au-dessus de l'horloge "HEURE"
* Pourriez-vous SVP mettre la photo de la feuil1 "A1" dans la case vide du formulaire de saisie.
* Pourriez-vous SVP par un simple clic sur la case vide"Heure d'arrivée" insérer l'heure d'arrivée de l’intervenant.

Ces trois points sont faits et fonctionnels.

Pourriez-vous SVP faire en sorte que le bouton"RECHERCHE" (recherche l'intervenant soit par sa société soit par son nom et prénom) aille sélectionner dans le tableau la personne ou la société à rechercher afin que j'insère aussi par un simple clic l'heure de départ avec un message "Confirmez-vous le départ de la société X ou le départ de Monsieur Y OUI/NON".

Pour cette partie, c'est justement bien la question, un autre Userform pour gérer les intervenants externes présents dans l'immeuble... A voir et à réfléchir....

*Pourriez-vous SVP faire en sorte que les données saisies dans le tableau se vident par un simple archivage à 00 :00 :00 dans un dossier ou dans un disque.

Là ce n'est plus à proprement dit le rôle de VBA, un task scheduler avec un VBS pourrait faire des "plans de maintenance" , mais c'est une autre histoire... Je pense qu'il vaut mieux d'abord se concentrer sur le bon fonctionnement du UserForm.

Je te laisse voir et nous remonter ton retour.
Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Saalut_USF_Timing_v00.xlsm
    41.8 KB · Affichages: 15

Saalut

XLDnaute Junior
Bonjour Thierry,
Mon tableau est devenu beaucoup plus opérationnel ;J'y vois beaucoup d'amélioration et d'optimisation ( je ne vois cependant pas l'image insérée dans le cadre de User-Form ). Comme évoqué vous pourriez concevoir à votre manière la configuration de mon tableau dans la mesure où il peut répondre à toutes ces fonctionnalités générées par l'utilisateurs .Déjà un bon pas .
Je sais bien évidemment que le reste à faire n'est pas un étape facile puisqu'il il s'agit d'autres User -Forms à faire comme c'est le cas aussi pour la gestion de l'archivage qui demande un task scheduler avec un VBS que j'ignore personnellement.
Je vous remercie beaucoup d'avance de finaliser le reste .
Bien Cordialement
Saalut.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @Saalut, le Forum

Heureux que tu y vois des améliorations et un tableau beaucoup plus opérationnel.

( je ne vois cependant pas l'image insérée dans le cadre de User-Form )
Normalement si tu as sauvé mon fichier exemple dans un répertoire de test, tu devrais voir ceci :
1591557406641.png



Pour les reste...
Je vous remercie beaucoup d'avance de finaliser le reste .
On ne s'est pas bien compris, je ne vais certainement pas pouvoir "finaliser" le reste. Je veux bien te mettre sur des pistes pour telle ou telles difficultés, mais je ne vais pas construire une application ;)

Et tu n'as pas répondu à la question
Pour cette partie, c'est justement bien la question, un autre Userform pour gérer les intervenants externes présents dans l'immeuble... A voir et à réfléchir....

Bonne soirée
@+Thierry
 

Saalut

XLDnaute Junior
Bonsoir Thierry,
Parfait ! je vous remercie pour votre aide .
Je vais essayer de créer un autre UserForm de RECHERCHE et Voir s'il y a des tutoriels permettant
d’éclaircir l'opération d'archivage des données saisies .
Merci à vous .
Bien Cordialement .
Saalut
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510