Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide macro de copie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SEBJAK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SEBJAK

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis entrain de réaliser une macro (en copiant des lignes de codes sur ce forum) car mon niveau en VBA est nul.

Je me retrouve bloqué.

1 / je souhaiterais que la marcro copie les lignes, mais lors du coller, je souhaite garder les valeurs et le format uniquement (je ne sais pas ou placer le pastespecial)

2 / Si c'est possible, peut-on également (comme dans ma feuille 3) ramener les lignes liées à la lignes copiée ?
3 niveau de lignes (cf colonne A feuille 1)
la macro copie les lignes de niveau 3 mais sans les niveaux 1 et 2 elles n'ont pas vraiment de sens

Si vous avez des solutions, je serais heureux.

Merci
Bonne journée

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Besoin d'aide macro de copie

re-bonjour,

pour ta première question -si j'ai bien compris- tu peux écrire à la ligne 38 de ton Module2
Code:
        .Range(.Cells(J, 1), .Cells(J, 9)).Copy '[COLOR="Red"]Destination:=Sheets(FFin).Cells(Lg, 1) [B]à supprimer[/B][/COLOR]
        Sheets(FFin).Cells(Lg, 1).PasteSpecial Paste:=xlValues
        Sheets(FFin).Cells(Lg, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
Si je n'étais pas au bon endroit, la syntaxe utilisée devrait te permettre d'adapter.
Pour ce qui est de la seconde question ... je n'ai pas bien compris -là c'est certain!- et je manque de temps dans l'immédiat. Comme les noms de feuilles dans ta macro ne sont pas les mêmes que dans le classeur, il faudrait que tu détailles plus clairement (pour moi, du moins) 😉

Teste toujours la première proposition et dis-nous si c'est O.K.

Modeste

Bonjour

Apres cette petite interuption, je peux te répondre

Merci pour la premiere réponse, j'ai changé le code comme tu me l'a dis et ca fontionne exactement comme je le voulais !! c'est nickel

Je vais essayé dans la journée, de reformuler mon seond probleme.
Merci
A+

Bonjour

Voici mon probleme

Sur la feuille "Projet", Colonne A, j'ai constitué une structure
exemple
Niveau 1 Nom du projet
Niveau 1.1 Nom d'une taches
Niveau 1.1.1 Nom d'une sous tache

Si j'ai plusieurs projets la structure s'incémente automatiquement
2, 3, etc

Mon but est de constituer une liste de tache sur la feuille "Liste de taches SJ"
Grace au forum, j'ai réussi à mettre au point la macro de copie des taches.
Par contre j'aimerai aussi récupérer les niveaux au dessus de la tache

si la tache porte le niveau 1.2.1
il faudrait egalement copier le niveau 1.2 et le niveau 1

Si la tache porte le niveau 1.2
il faudrait uniquement récupérer le niveau 1

J'ai mis un exemple de ce quej'aimerais obtenir dans la feuille "Résultat désiré"

Si quelqu'un à une idée de code pour faire cette manip ?
D'avance merci
A+

Pièces jointes

Bonjour SEBJAK, le forum,

J'aurais bien fait comme si je n'avais pas lu ton nouveau message, mais bon ...

Bonne nouvelle: ce que tu souhaites est clair !
Deuxième bonne nouvelle: même moi, j'ai compris !
Troisième bonne nouvelle: j'ai "bricolé" un système qui permet de recopier les niveaux qui sont supérieurs au niveau de la tâche en cours.
Mauvaise nouvelle: à ce stade, les niveaux "au-dessus" se recopient ... même quand ce n'est pas utile (exécute la macro du Module 2 et tu verras le résultat dans "Liste des taches SJ")

Je t'envoie ce qui est fait, au cas où ça t'inspirerait. Dans le module 2, j'ai indiqué les ajouts (2 variables, qques lignes de code, ainsi qu'une autre ligne tout en bas.
Je me suis permis, au passage, de "simplifier" le début du code dans ce même module.

Si je m'éveille cette nuit avec une idée lumineuse, je te le fais savoir (en 48 ans, ça a dû m'arriver 3 fois ... ça laisse de la marge 😀)

Modeste

Pièces jointes

re-bonjour ... ou bonsoir,

Comment disait déjà M. de La Fontaine ? "Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage" ... eh ben voilà une variable en plus, quatre lignes de code supplémentaires ... et me voilà fort aise.

Pièce jointe à tester soigneusement (j'en ai déjà effectué quelques uns, mais rien ne vaut un test réalisé par ceux qui connaissent le fichier)

Modeste

Pièces jointes

🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Bonjour Modeste et le Forum

Je vais de voir ton oeuvre !! et franchement c'est du grand art !!!

La macro fait exactement ce que j'attendais !!

Un grand merci à toi pour cet énorme coup de main.
Je vis maintenant pouvoir continuer de monter mon outil.

Bonne journée
A+🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
208
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…