B
barbu26
Guest
Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais déjà vous remercier pour les innombrables aides que ce forum a pu m'apporter. Cependant, je n'ai pas trouvé de réponse à un problème. Voici mon problème:
J'ai une liste de chiffre allant de la cellule "C3" à "N3".
Dans mon application je cherche la plus grande valeur dans ces cellules et ensuite je cherche la plus petite valeur à gauche de cette valeur ( oui je sais, pas facile à expliquer 🙂 ) Je vais vous donner un exemple:
Imaginons que j'ai cette liste : 10 50 20 80 0 10 70
Je cherche la plus grande valeur: 80
Je cherche à gauche la plus petite valeur, et j'ai le choix entre "10,50 et 20" et je choisi 20. Je prend pas 0 ou 10 car ces valeurs se trouvent à droite. Avez vous compris?
Pour faire le code, j'ai déjà ma petite idée, la voici :
Etmax = Cells(3, 3)
For A = 4 To 13
If Cells(3, A) > Etmax Then Etmax = Cells(3, A).Value
Next
Etmini = 3000
For B = 4 To Etmax // c'est la que j'arrive pas à mettre la bonne "valeur"
If Cells(3, B) < Etmini Then Etmini = Cells(3, B).Value
Next
Merci pour votre aide en tout cas 🙂
Je voulais déjà vous remercier pour les innombrables aides que ce forum a pu m'apporter. Cependant, je n'ai pas trouvé de réponse à un problème. Voici mon problème:
J'ai une liste de chiffre allant de la cellule "C3" à "N3".
Dans mon application je cherche la plus grande valeur dans ces cellules et ensuite je cherche la plus petite valeur à gauche de cette valeur ( oui je sais, pas facile à expliquer 🙂 ) Je vais vous donner un exemple:
Imaginons que j'ai cette liste : 10 50 20 80 0 10 70
Je cherche la plus grande valeur: 80
Je cherche à gauche la plus petite valeur, et j'ai le choix entre "10,50 et 20" et je choisi 20. Je prend pas 0 ou 10 car ces valeurs se trouvent à droite. Avez vous compris?
Pour faire le code, j'ai déjà ma petite idée, la voici :
Etmax = Cells(3, 3)
For A = 4 To 13
If Cells(3, A) > Etmax Then Etmax = Cells(3, A).Value
Next
Etmini = 3000
For B = 4 To Etmax // c'est la que j'arrive pas à mettre la bonne "valeur"
If Cells(3, B) < Etmini Then Etmini = Cells(3, B).Value
Next
Merci pour votre aide en tout cas 🙂