Besoin d\'aide formule

luckyspirit

XLDnaute Nouveau
Besoin d'aide formule

Bonjour à tous!

Je m'occupe actuellement de la gestion de tournois de tennis et de cartes, ce qui est très pratique sur excel. Cependant, j'ai un problème pour trouver une formule me permettant à coup sur de gagner beaucoup de temps (même si pour certains d'entre vous cela doit être simplissime).

Je vous explique le problème:
Lors de tournois de tennis, les participants se voient attribuer un certain nombre de points en fonction de l'importantce des tournois en question. Au fil de la saison, les 10 joueurs qui ont le plus de points recoivent des récompenses. J'ai fait des colonnes avec le nom des joueurs (N), des tournois, le nombre de points totals, le classement de 1 à N des joueurs. Cependant, il me faut regarder tout le listing pour voir quels sont les joueurs ''qualifiés'. Je cherche donc une formule (une manière de faire ou une macro) qui me permette de voir en un instant dans un autre tableau par exemple, les 10 joueurs qualifiés sans avoir à défiler les pages de mon fichier.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et remercie par avance tous ceux qui me permettront de résoudre mon problème!

je viens d'éditer le message, je cherche la formule quui me permet de mettre directement le nom des joueurs en face de premier, second, etc... Merci!

Message édité par: luckyspirit, à: 07/11/2005 19:59
 

adebrux

XLDnaute Occasionnel
Re:Besoin d'aide formule

As tu pensé à la fonction 'trier' de ton classeur excel?
Tu trie en fonction de la colonne que tu souhaite, et les meilleurs joueurs apparaitrons en tête de liste tous seuls!

J'espère avoir été assez clair, et pas avoir répondu trop à coté.

Bon courage
Arnaud
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re:Besoin d'aide formule

Bonjour Luckyspirit, André, Adebrux, Chris,

Un essai avec ce que j'ai compris du problème qui permet d'obtenir un tableau des 10 meilleurs scores à partir d'une liste.

@+

Gael [file name=Scores.zip size=2411]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Scores.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Scores.zip
    1.9 KB · Affichages: 11
  • Scores.zip
    1.9 KB · Affichages: 9
  • Scores.zip
    1.9 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 756
Membres
103 947
dernier inscrit
Quentin_sf