Et désolé de vous déranger, j'aurai besoin d'aide sous Excel, et j'espere que quelqu'un ici pourra m'aider.
J'aimerais classer des objets en fonction de différents parametres. En fonction des valeurs (ou nom) des parametres, j'aimerais attribuer un score pour chacun de ceux-ci. Le but final étant d'avoir le score total de chacun des objets afin de les classer, ou faire des diagrammes araignees.
Vous trouverez en piece jointe un exemple du tableur.
Par avance, je vous remercie pour votre aide, bien a vous.
Alleluia!! Finalement, j'ai réussi! a base de Si (Et(B4>=X;B4<X....
Dans tous les cas, je vous remercie pour votre aide, et le temps que vous avez passé a me répondre! ça fait toujours plaisir l'entraide! Continuez ainsi!! bonne journée a tous!!
En plus de fournir un fichier utilisable et non pas une image, il faudrait que tu précises les bornes de tes conditions numériques, parce que comme tu le présentes les bornes sont exclues.
Il faudrait aussi des <= ou des >=.
A bientôt
il faudrait que tu précises les bornes de tes conditions numériques, parce que comme tu le présentes les bornes sont exclues.
Il faudrait aussi des <= ou des >=.
Tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai ajouté une deuxième proposition plus béton. (tant qu'à créer un fichier pour tester les formules en partant d'une capture d'écran, autrement dit de zéro, autant essayer de l'optimiser à sa sauce ;-) )
Sinon, pour simplifier, je rentrerai manuellement les paramètres 3-4-5 & 6?
Du coup dans score total, j'aurai juste une formule qui dépendra des paramètres 1 & 2 et j'aurai juste a ajouter les points que j'aurai rentré manuellement?
Votre avis?
Si c'est toujours "High", "Mid", et "Low" pour les paramètres 3 à 6, on peut simplifier le tableau (pas la formule, mais le tableau de correspondance avec les points) en une seule ligne au lieu de 4.