Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolo44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lolo44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,
j'organise un concours de belote individuel
il y a 4 paties, il y a 24,32 ou 36 joueurs
A chaque table, il y a 4 joueurs bien sur
j'aimerais qu'aucun des joueurs se retrouvent à la même table au cours des 4 parties
Est-ce possible ?
merci d'avance
Lolo

Re : belote

j'ai hésité à mettre ce problème sur excel et puis je me suis dit qu'il y avait peut-être certains codes qui me permettraient d'arriver à mes fins
désolé si je me suis trompé
Lolo

Ah, j'adore !!!
J'étais en train de fouiner car j'ai fait des tableaux d'organisation de tournois de pétanque (ou similaire), avec classement qui plus est, il y a 2 ans.
Et puis ton message nous renvoie dans les cordes de façon peu poétique.
Et bien tant pis, après tout, c'est toi qui demandes, et moi, je sais faire...
mais devant tant de mépris...
Bonjour à mes amis outre-mer Dull & Said, à qui j'implore de nous envoyer un peu de soleil sur Paris.
Gruick

Dernière édition:

Re lolo44

as-tu fait ce que je t'ai dis?

regardes et dis nous si tu as trouvé ton Bonheur

Edition: Salut Gruick🙂 le Soleil risque de sécher la Boue dans lequel tu patauges avec joie mais si c'est ton souhait... (DeuxouTroisbouteillesencollisimo..celatesuffit-il?...😉)

Bonne Journée

Re,

@Dull,
Désolé d'avoir manifesté un soupçon de mauvaise humeur, mais lolo n'a pas été très patient ni compréhensif.😡
Je ne voudrais pas passer pour un cochon ronchon, je suis tout le contraire !
Je viens de verser un verre de ta première bouteille, un rayon semble percer les nuages.
@lolo
https://www.excel-downloads.com/threads/tirage-aleatoire-pour-concour-de-boule.60743/
Dans ce fil tu trouveras mon fichier pétanqueGG, à adapter.
@Saïd
En regardant le fichier précité, tu verras le rapport avec excel. 😉

A plus,
Gruick

merci beaucoup,
je vais regarder tout ça et vous dire si je réussis à trouver ce que je cherche
il n'y a aucun mépris dans ce que je dis bien au contraire, je suis plein de reconnaissance envers toutes ces personnes qui donnent beaucoup et qui aident les autres
on m'a déjà beaucoup aidé sur différents dossiers
alors si mes propos portaient à confusion, je tiens à m'excuser car loin de moi cette idée
merci encore à tous
je regarde les fichiers et vous tiens au courant
amicalement
Lolo

Mon cher Gruick

C'est tout a ton honneur François 🙂. la mauvaise Humeur arrive à tout le Monde et Merci pour lolo44

Heu...gaffes avec les Bouteilles j'y ai ajouter quelques ingrédients à "consommer avec modérations" Tum'endiradesnouvelles 😀

@ Lolo44 si tu ne trouve pas ton bonheur met un Fichier en exemple je suis sur que tu aura l'aide nécessaire

Bonne Journée

Dernière édition:

le fichier du concours de pétanque est très complet et super!
mais je n'arrive pas à l'adapter pour mes besoins
de plus quelquechose doit m'empêcher de joindre mon fichier
merci à tous

Re Lolo44

quelquechose doit m'empêcher de joindre mon fichier
1/ n'oublie pas d'envoyer ton Fichier
1a/ Gérer les Pièces jointes
1b/ Parcourir et attacher ton Fichier
1c/ Envoyer
1d/ Fermer cette Fenêtre

2/ Vérifie que ton fichier ne pèse pas plus de 48ko (situn'estpasmembredeXLDDownlaods.com)... a méditer... voir ma Signature 😉

Bonne Journée

Bonsoir Lolo44 et le forum,

Un essai de tirage :

1-Une liste des inscrits en feuille "INSCRIPTIONS" avec un maximum de 36 joueurs. Un tri alpha automatique rétablit l'ordre croissant des noms en cas de suppression ou d'ajout d'un nom dans la plage des inscrits.
2- Le bouton "TIRAGE" lance la mise en tableau des joueurs sur quatre parties.
3- Des Alertes sont annoncées :
-Si le nombre de joueurs inscrits n'est pas un multiple de 4;
- Si le tirage de la mise en tableau a déjà été réalisé.
4- Dans la feuille "TABLES" un bouton "IMPRIMER" lance l'impression du tableau du concours.

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

Bonjour,

Je viens de télécharger votre fichier excel.

Très intéressant.

Mais je voudrais savoir comment réinitialiser le tableau car quand j'essaye d'effectuer un tirage, j'obtiens le message disant que le tirage a déjà été effectué.

Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
466
Réponses
8
Affichages
446
  • Question Question
Microsoft 365 Excel belote
Réponses
9
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…