• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion st1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

st1

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
pour compléter un devis vierge, je dois crée une base de données des différents produits avec leur prix respectifs mais je n'y arrive pas. j'ai essayé d'utiliser la fonction données mais le résultat n'y ai pas.
comment puis-je faire?
il faudrait que je crée une liste des différents produits avec leurs prix sur une feuille et que sur une autre je complète le devis mais comment dire à excel que quand je tape les 1ères lettres du produit , ca concerne celui ci et qu'il affiche le roduit dans la colonne "produit" et le prix correspondant "dans sa colonne respective?

j'espère avoir été clair.

merci pour votre aide

Re : base de données

Bonjour

Après avoir passé beaucoup de temps à faire mon propre Devis&Facture sur excel , je te conseil de le faire à l'aide d'Userform comportant des CheckBox ( une CheckBox = 1 article ) afin de ne pas oublier d'articles dans ton devis , TextBox qui représente les quantités , tu te fais une feuille de "base de donnée" avec articles , unitée et tarif don le quel ton Userform feras référence .
Je t’avoue que c'est un travail de longue haleine mais une fois fais tu gagne beaucoup de temps et surtout tu n'oublis aucun article
devis.th.jpg
[/URL] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]
Bon courage à toi !!!

Bonjour

Après avoir passé beaucoup de temps à faire mon propre Devis&Facture sur excel , je te conseil de le faire à l'aide d'Userform comportant des CheckBox ( une CheckBox = 1 article ) afin de ne pas oublier d'articles dans ton devis , TextBox qui représente les quantités , tu te fais une feuille de "base de donnée" avec articles , unitée et tarif don le quel ton Userform feras référence .
Je t’avoue que c'est un travail de longue haleine mais une fois fais tu gagne beaucoup de temps et surtout tu n'oublis aucun article http://img177.imageshack.us/i/devis.jpg/

Bon courage à toi !!!

Bonjour gam, le forum,
Je ne vois pas quels sont les dossiers qui seraient volumineux. Evidement, le poids du fichier sera différent suivant le nombre d’articles (entre 1 000 et 100 000, il ya une différence).
Pour l’instant St1, n’a pas précisé la méthode de sauvegarde des devis.
Cordialement,
Bernard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Retour