Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

base de données excel 2007

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

toune21

XLDnaute Impliqué
bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur se forum. J'ai crée un fichier "salaires" sur excel.
Donc une (j'en ai 5) feuille(s) de paye (tout le monde connait)
Ce que je souhaite c'est une fois ma feuille de paye du mois de janvier remplie transférer les données, (brut, cotisations, net mensuel , net cumulés etc...) dans une autre feuille, effacer les données dans janvier et faire celle de février. Transférer février à la suite de janvier etc...
En ce moment j'ai un onglet par mois. Un onglet par trimestre, un onglet annuelle.
Merci d'essayer de me répondre.
Je pourrai aussi envoyer un mois de mon fichier, mais je ne sais pas comment on pratique.
Bonne journée à tous. Toune

Dernière édition:
Re : base de données excel 2007

Bonjour le fil, tourne21

Si j'ai à peu près compris.

Tu as une feuille "Saisie" que tu remplis chaque mois.
Après validation,
tu transfères les données de cette feuille dans la feuille "Année" (une ligne par mois)
et tu effaces les données contenues dans la feuille "Saisie".

Dans le fichier à joindre,
il faut la feuille "Saisie" et la feuille "Année". Vierges de données personnelles.

Pour joindre un fichier,
Cliques sur "Aller en mode avancé"
et un peu plus bas cliques sur "Gérer les pièces jointes"
...
A plus

voila l'autre
évidemment les macros ne sont plus la.
Donc je récapitule
La feuille de salaire.
Les tableaux après, je fais = cellule des feuilles de payes,
si je rajoute par exemple un arrêt maladie, il ne faut pas oublier d'aller dans le récap des charges et faire = cellule machin.
c'est pourquoi je voudrais une autre solution pour recopier cette foutue feuille de paye autrement.

Merci, pour ta compréhension. Toune
Maintenant je vais aller jouer au Rami

Dernière édition:

Bonsoir le fil, tourne

J'ai bien réceptionné les 2 feuilles.
Zipées elles font un total de 45 Ko, donc ça aurait dû passer...
Pas grave.

Donc j'ai une feuille "Saisie", qui est "Janvier12",
mais je n'ai pas de feuille "Année".
Que met-on dans cette feuille ?
le net, le brut, les congés, les charges, leur taux, etc,
tout ou une partie de ces informations 😕

Pas grave, après le ciné je ferai un 1er jet pour voir si ça va.

A plus

Soenda,
avant Année ont à trimestre.
en fait les tableaux "livre de paye" "recape des charges" et "bordereau récapitulatfi des charges" ce sont les mêmes pour mensuel,trimestre et annéé.

pour le mois
pour le trimestre 1 , =janv(j16)salaire mensuel+fevrier(j16)+mars(j16)
pour le trimestre 2 , =Avril(j16)salaire mensuel+mai(j16)+juin(j16)
pour le trimestre 3 , =juillet(j16)salaire mensuel+aout(j16)+septembre(j16)
pour le trimestre 4 , =octobre(j16)salaire mensuel+novembre(j16)+decembre(j16)

pour l'année idem, avec les trim
bon cine. toune

Dernière édition:

Bonsoir tourne

J'ai ouvert le fichier "Année", et je découvre avec quelques étonnements les formules entrées dans toutes les cellules (300) de la plage C12:H61, qui sont du type (après raccourcissement)
Code:
='C:\Users\Son-Nom\Documents\Excel mes fichiers\Somme Salaires\27 janv 09\[Sal 2009 au 27_01_2009.xlsm]Trim1'!C12+ 
'C:\Users\Son-Nom\Documents\Excel mes fichiers\Somme Salaires\27 janv 09\[Sal 2009 au 27_01_2009.xlsm]Trim2'!C12+
'C:\Users\Son-Nom\Documents\Excel mes fichiers\Somme Salaires\27 janv 09\[Sal 2009 au 27_01_2009.xlsm]Trim3'!C12+
'C:\Users\Son-Nom\Documents\Excel mes fichiers\Somme Salaires\27 janv 09\[Sal 2009 au 27_01_2009.xlsm]Trim4'!C12
Je me dis que peut-être, la nuit portant conseil, je vais attendre demain pour te proposer une solution qui fasse un peu moins usine à gaz 🙁

A plus

Bonjour soenda,
Alors ciné, bien ?
Le fichiers Salaires 2009 existe. Effectivement je n'ai pas enlevé le chemin.
J'ai donc 12 onglets pour les mois, 4 onglets pour les 4 trimestres, 1 onglet pour l'année, un onglet base des salariés, un onglet pour les taux de cotisation URSSAF ASSEDIC RETRAITE etc...
Regarde le livre de paye (janvier33.sip) il y a une partie des formules.
Le livre de paye des trimestre les formules changent dans la mesure ou il faut les 3 mois totalisés.
Pour l'instant il fonctionne bien, je voulais l'amélioré, car c'est la secrétaire qui l'utilise.
tous les mois elle mit "j'ai oublié les heures d'abscences" "et mon trimestre est faux".
Il y a des logiciels de paye tout fait, mais j'adore Excel ça me plait. Je suis autodidacte en informatique depuis le premier Amstrad en 1981.
Bonne journée à toi. Toune. (Marie)

Bonsoir soenda,

Je pense que tu ne peux pas m'aider à améliorer mon petit programme.
Tant pis. Je pense que je vais continuer comme ça.
Ce qui me ferais plaisir c'est de te montrer tout ce que j'ai fait. Je ne peux pas le mettre en fichiers attachés il est trop conséquent.
Aussi une autre chose est-ce-que je peux supprimer les fichiers attachés que je t'ai envonyé. Si Oui Répond moi, merci c'est "Marie"
Toune21

Bonsoir Marie

Pour ce qui est des fichiers postés sur le site, je ne sais pas, peut-être contacter le modérateur. 😕

Pour ce qui est de ton petit programme, je pensais plutôt à quelque chose comme
- 1 feuille saisie (ou mieux 1 formulaire) pour saisir les info (Nom et prénom, nb d'heures, nb heures sup, taux horaire, primes, date)
- 1 feuille lecture, pour voir la feuille de paie complète
- 1 feuille année pour stocker les (Nom et prénom, nb d'heures, nb heures sup, taux horaire, primes, date), 1 ligne par feuille de paie
- 1 feuille paramètres contenant les divers taux à appliquer (RGS, Vieillesse, etc) et j'en passe.

C'est beaucoup trop éloigné de ce que tu déjà fait et donc cela me demanderait plus de travail que je ne l'imaginais au départ... 😱

A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
348
wDog66
W
Réponses
4
Affichages
483
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…