Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

base de données et report d'infos dans formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bbk91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bbk91

XLDnaute Nouveau
bonjour!!!
Mon projet consiste à pouvoir faire des demandes de modifications sur des procédures existantes, qui seront ou non validées.

Sinon merci pour la réponse, j'avais trouvé mon erreur et mon combobox1 marche selon le choix des critères.

Mais voila j'ai deux soucis :

*j'aimerai pouvoir faire une nouvelle demande avec le bouton "nouvelle demande" en tant qu'émetteur, que celle-ci s'ajoute à la première ligne vide
de mon tableau ( et s'imaginer que ce tableau soit vide au départ) grâce au formulaire.

*ensuite qu'en tant que Pilote de processus pouvoir visualiser ces informations dans l'userform grâce au bouton "modification d'état de la demande". C'est à dire que lorsque le pilote du processus choisit son "tri" d'informations dans le combobox, il y ait une recherche automatique de la ligne correspondante dans le tableau afin de renvoyer les informations des cellules dans les texbox (qui identtifieront l'émetteur et la demande).

merci d'avance

PS: voici la dernière version de mon projet

bbk91

Pièces jointes

Re : base de données et report d'infos dans formulaire

Bonjour

Ci joint un fichier avec une autre approche :
une formule pour le numéro suivant
mise à jour de la demande de modification ( à terminer)
Utilisation d'une "listeview" au lieu d'un "combobox" avec comme clef le numéro de la ligne, possibilité de trier les colonnes.
Affichage du nom du demandeur si sélection d'une ligne dans la "listview" ( à terminer)

JP

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : base de données et report d'infos dans formulaire

merci beaucoup, cest exactement ca!!!

je vous remercie pour cette aide précieuse...

Je peux enfin continuer et arrêter d'y penser à chaque seconde.

Cdlt

BBK91

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…