Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Base de données avec images

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Sur une feuille BD, je voudrais créer un tableau de base de données avec différents éléments (style nom, prénom, adresse, téléphone) et une cellule réservée à une image.
Sur une feuille FICHE, je voudrais appeler les différents éléments pour un nom donné, à l'aide de rechercheV (ça je sais faire). Je voudrais appeler aussi l'image correspondant au nom et la je cale complètement.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Pièces jointes

• ESSAI BD avec photos.xlsx
    47.2 KB · Affichages: 8

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@chajmi

J'aimerais comprendre comment tu procèdes.

J'ai fait une macro qui se déclenche des que tu changes le prénom de la feuille "Fiche".
- La macro supprime l'image en C5 de la feuille "Fiche" si il y en a une
- Trouve sur quelle ligne se trouve le même prénom en C2 de la feuille "Fiche" dans la feuille "BD"
-Les images se trouvent dans la colonne D et sur la ligne que l'on vient de trouver
-On copie la cellule ou se trouve l'image et on la colle dans la feuille "Fiche"
-On centre l'image dans la cellule C5 de la feuille "Fiche"
Et voila .... c'est fini !!

Il te reste à valider le post # 3 ou le post #7

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir chajmi, kiki29, Phil69970,

Pas besoin de VBA, voyez le fichier joint et le nom défini MaCel :
Code:
=INDEX(BD!$D:$D;EQUIV(FICHE!$C$2;BD!$A:$A;0))
Il est entré dans la barre de formule de l'image en FICHE!C5.

L'image s'adapte quand on modifie le nom en FICHE!C2.

A+

Pièces jointes

127.4 KB · Affichages: 17

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @job75
j'ai un soucis avec ton truc
je connais mais chez moi j'ai une réaction bizarre
quand je sélectionne un nom Ok ca fonctionne
mais après une sélection de cell ailleurs je ne peux plus changer car quand je clique en Fiche!C2 le bouton de la liste déroulante ne reste pas il s'affiche et repart aussi tôt
alors je vais dans BD et je sélectionne une cellule au hasard loin de la base et je reviens dans fiche
et là j'ai de nouveau le bouton de la liste déroulante qui est affiché et en plus il reste sauf que des que je sélectionne une cellule dans fiche ben c'est fini il est reparti il faut recommencer l’opération

jurassic pork

XLDnaute Occasionnel
Hello,
En Excel 2021 64 bits windows 11 , apparemment je n'ai pas ce problème.
Ami calmant, J.P

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Patrick, salut jurassic pork,

Sur Win 11 Excel 2019 je n'ai pas de problème, quelle version as-tu ?

Si la méthode INDEX/EQUIV ne va pas chez toi essaie de définir le nom MaCel par :
Code:
=SI(FICHE!$C$2=BD!$A$2;BD!$D$2;SI(FICHE!$C$2=BD!$A$3;BD!$D$3;SI(FICHE!$C$2=BD!$A$4;BD!$D$4;SI(FICHE!$C$2=BD!$A$5;BD!$D$5;SI(FICHE!$C$2=BD!$A$6;BD!$D$6)))))
A+

Pièces jointes

127.4 KB · Affichages: 7

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re

la formule 2 fonctionne comme la premiere
mais le soucis ce n'est pas le find
le soucis c'est que visiblement la feuille est constamment en calculation
du coup c'est tres difficile pour moi de chopper le bouton de la liste déroulante
il faut regarder le vidéo pour comprendre

office 2013 pro plus sur W10

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…