• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jm-sta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jm-sta

Guest
bonjour à tous,

besoin d'aide pour créer une BD.
Cette BD devra etre liée à des tables et un planning.
L'idée, c'est d'avoir un "userform" ou je puisse créer mon chantier selon des listes pré établies. Une fois mes quelques chantiers créer, un autre"userform" sur lequel je choisi un des projets (en mettant dans une 'case' le n° du chantier) pour faire le planning (qui est fait par des dates prévisonnelles puis réalisées).

2eme partie de ma base : selon caractéristique du chantier , faire des liens avec d'autres tables pour avoir le cout de mon chantier .

peut etre n'est ce pas tres clair, alors au travers de feuille excel je vais vous montrer ce que je veux faire.

merci de votre aide

Pièces jointes

Re : base de donnée

hello

suggestion simple pour démarrer :
ta feuil1 (celle avec les colonnes) et menu/données/formulaire
C'est un userform tout fait.

visiblement il n'y a qu'une base de données, donc en principe Access ne t'apporterait pas beaucoup d'avantages.

Re : base de donnée

Bonsoir JM STA
La soluce que te donne jmd est bonne donc.........
Mais si tu souhaites créer un usf pour gérer tes données ;il faudrait déjà au moins créer tes text box et tes label sur ton usf car dans ton fichiers il n'ya qu'un label et qu'un usf.onc pour le moment crée déjà ton usf avec tout les controles et là on pourra t'aider avec les codes qui vont bien.
A++

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
5
Affichages
2 K
simdébutant
S
P
Réponses
0
Affichages