Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Base de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 35niavlys
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

3

35niavlys

Guest
Bonjour, par exemple si dans la cellule A1 j'écris Farine, je souhaiterais que dans la cellule A2 j'en ai le prix. Or je veux que ce prix soit stocké dans un autre classeur. Donc il faut que la fonction recherche dans un autre classeur le mot Farine dans la colonne A et me donne la valeur mise dans la colonne B.

J'ai déjà essayé quelques fonction mais je suis novice

Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Base de donnée

Merci beaucoup, c'est ce que je veux.

Excuse-moi mais comment on met une liste déroulante ?

voilà ....ce fichier doit remplacer l'autre

la liste est dans une feuille "masquée" la liste se nomme "ingrédients"
il faut bien evidement la mettre à jour au fur et à mesure

Cdlt

Gilbert_RGI

Pièces jointes

Merci mais tu peux m'expliquer comment tu as fait et est-que c'est possible de mettre la base de donnée où il y a mes prix ?

Je sais je suis nul ! Je cherche à apprendre doucement

c'est faisable mais compliqué !!!!

pour le cas présent il te suffit de copier tes ingrédients du classeur prix et de les coller dans le classeur recettes dans la feuille 2 qui est masquée

pour la liste de validation cliquer sur la cellule dans laquelle on veut mettre cette liste ensuiteil faut aller dans l'onglet "données" et dans le ruban "outils de données"
ici il y a le bouton liste de validation cliquer dessus ce qui fait apparaitre une boite avec trois onglets cliquer dans le premier (option) si ce n'est pas fait par defaut