Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Base de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 35niavlys
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

3

35niavlys

Guest
Bonjour, par exemple si dans la cellule A1 j'écris Farine, je souhaiterais que dans la cellule A2 j'en ai le prix. Or je veux que ce prix soit stocké dans un autre classeur. Donc il faut que la fonction recherche dans un autre classeur le mot Farine dans la colonne A et me donne la valeur mise dans la colonne B.

J'ai déjà essayé quelques fonction mais je suis novice

Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Base de donnée

Merci beaucoup, c'est ce que je veux.

Excuse-moi mais comment on met une liste déroulante ?

voilà ....ce fichier doit remplacer l'autre

la liste est dans une feuille "masquée" la liste se nomme "ingrédients"
il faut bien evidement la mettre à jour au fur et à mesure

Cdlt

Gilbert_RGI

Pièces jointes

Merci mais tu peux m'expliquer comment tu as fait et est-que c'est possible de mettre la base de donnée où il y a mes prix ?

Je sais je suis nul ! Je cherche à apprendre doucement

c'est faisable mais compliqué !!!!

pour le cas présent il te suffit de copier tes ingrédients du classeur prix et de les coller dans le classeur recettes dans la feuille 2 qui est masquée

pour la liste de validation cliquer sur la cellule dans laquelle on veut mettre cette liste ensuiteil faut aller dans l'onglet "données" et dans le ruban "outils de données"
ici il y a le bouton liste de validation cliquer dessus ce qui fait apparaitre une boite avec trois onglets cliquer dans le premier (option) si ce n'est pas fait par defaut

dans autoriser choisir liste
et dans source mettre = ingrédients

valider et voilà la liste déroulante est faite 🙂

Reviens si tu veux plus d'explications

Cdlt

Gilbert_RGI

Je n'ai pas compris où tu à définie la base de donnée "ingrédients"

C'est galère les ingrédients dans la feuille 2 car après j'aurai énormément de recette donc je ne peux pas faire comme ça

J'ai encore une petite question, lorsque je rentre ça :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B10;'[INGREDIENTS ET PRIX.xlsx]Feuil1'!$A$2:$B$8;2;FAUX));"";(RECHERCHEV(B10;'[INGREDIENTS ET PRIX.xlsx]Feuil1'!$A$2:$B$8;2;FAUX)))

Excel me définie automatiquement ça :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B13;'C:\Users\Sylvain\Desktop\[INGREDIENTS ET PRIX.xlsx]Feuil1'!$A$2:$B$8;2;FAUX));"";(RECHERCHEV(B13;'C:\Users\Sylvain\Desktop\[INGREDIENTS ET PRIX.xlsx]Feuil1'!$A$2:$B$8;2;FAUX)))

Donc dès que je change de place mes deux classeur (qui sont dans le même dossier) la formule ne fonctionne plus.

Y a t-il une solution ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
880
Réponses
5
Affichages
711
Réponses
7
Affichages
724
Réponses
3
Affichages
266
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
253
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…