XL 2016 Base de donnée journalière

Monhtc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, salut le forum

Je recherche une méthode pour monter une base de données que je dois remplir de façon journalière sur la base de résultats d’enquête à partir d'un userform où il aura un calendrier
La première difficultés est celle du calendrier. En effet en voulant reproduire un calendrier dans les cellule je me retrouve sur un classeur très volumineux au bout de 1 mois seulement j"atteint les cellule à deux chiffres (AA, AB, AC etc).
 

Pièces jointes

  • BDD.xlsm
    22 KB · Affichages: 39

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

6 valeurs par jour cela fait près de 2200 colonnes...

Plutôt envisager une saisie dans un tableau normalisé (et structuré) :
Enquêteur, Ville, Date, collectés, Recu, Bon, Pas Bon, Rejets, Attente

et une restitution sous forme de calendrier pour une plage de dates limitée via TCD ou PowerQuery
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Au lieu de saisir ou remplir 2200 colonnes, on remplit un tableau structuré constitué des 9 colonnes que j'ai indiqué.
La restitution peut être faite sous forme de calendrier, pas sur 2200 colonne mais sur une période que l'on choisit (personne ne lit 2200 colonnes à la fois), en utilisant soit un TCD soit PowerQuery intégré à Excel

A noter que gérer un tableau structuré par VBA est bien plus simple que ton idée de calendrier dans un userform
 
Dernière édition:

Monhtc

XLDnaute Occasionnel
RE

Au lieu de saisir ou remplir 2200 colonnes, on remplit un tableau structuré constitué des 9 colonnes que j'ai indiqué.
La restitution peut être faite sous forme de calendrier, pas sur 2200 colonne mais sur une période que l'on choisit (personne ne lit 2200 colonnes à la fois), en utilisant soit un TCD soit PowerQuery intégré à Excel

A noter que gérer un tableau structuré par VBA est bien plus simple que ton idée de calendrier dans un userform
Merci pour la suggestion. Pourrais-je vois un exemple sur lequel m'appuyer?
 

Monhtc

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Bonsoir le Fil ,le Forum
une question Lol
il y a une feuille "ENQUETEURS" qui contient les rubriques "NOMS" et "ZONES"
Peux tu me dire a quoi cela Correspond peut il y avoir plusieurs Zones par Nom (Enquêteur) ?
Merci
jean marie
merci de ton interet porté sur ma question. J'avais prévu créer un userform au départ à partir duquel les autres feuilles y sont référencées
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Exemple ci-joint : Onglet Données exploité
  • soit par TCD avec choix du mois par segment
    On pourrait le disposer autrement
  • soit par PowerQuery avec saisie du mois (ou une liste déroulante possible)
Actualiser par Données, Actualiser Tout
 

Pièces jointes

  • BDD_TCD_PQ.xlsm
    50.2 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 828
Membres
101 823
dernier inscrit
mohamed3s