Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Barre outils personnalisées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gg13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gg13

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir.
Je butte sur excel 2007 depuis un bon moment......
J'ai crée des barres d'outils personelles sur Excel 2003

Avec le menu affichage->Barres outils on avait la liste des toutes les barres
et en cochant on les faisait apparaitre ou pas.
Comment faire sur 2007 ???????
et ou aller pour en créer une nouvelle?
Si vous savez faire merci de m'indiquer la manip.
L'aide de 2007 n'indique rien de précis.
Salut
gg13

Re : Barre outils personnalisées

Bernard
Merci pour la réponse mais j'ai déjà parcouru cette possibilité
mais je ne vois nulle part l'accés aux barres outils existantes
de même que l'outil de création de nouvelles barres.
gg13.

Bonsoir à tous

gg13
Si tu veux savoir ce qui change entre Excel 2003 et 2007
Voici de quoi lire 😉

Notamment ceci

Bonjour gg13, le forum,
Sauf erreur de ma part, les menus, les barres d’outils et le volet des tâches ont totalement disparu avec Excel 2007.
Merci Staple1600, pour le lien.
Cordialement,
Bernard

Bonjour à tous.
Merci bbb38 et staple 1600.
Je vais lire tout ça et certainement galérer,car malgré toutes les infos disponibles sur le web aucune n'est bien claire.
J'utilise Excel VBA depuis plus de 20 ans maintenant.
Il est bien loin le temps des macros en Français.
Je voulais éviter de passer sur 2007 mais comme il existe déjà le 2010 et qu'il faudra par obligation suivre alors il faut franchir le pas.
Dommage le 2003 était super,pour l'instant je trouve 2007 un peu opaque et moins agréable.
Merci et à bientôt.
gg13

Bonjour GG, Bernard, JM

Cette histoire du menu et des barres d'outils est un vrai et faux problème.

Sur XL2007, ce qui a changé, c'est que l'on a plus un menu avec Fichier, mais un ruban. Tout a été repensé pour ne plus avoir de barre d'outils mais plutôt des barres d'outils (dans le ruban) regroupé par thème.

Au début, c'est un peu dur mais on s'y fait vite à la nouvelle présentation, mais encore faut-il l'utiliser.

Pour les anciens menus de 2003, on peut les créer mais ils iront soit dans un onglet Menu à gauche de l'onglet complément qui aura les barres d'outils. Mais la, il faudra recréer son menu ou sa barre d'outils par macro.

On peut esssayer, si on a encore Xl2003 de créer une barre d'outils personalisé que l'on attachera au fichier (voir dans XL2003), sinon on devra passer par du VBA.

Enfin , on peut créer avec "CustomUI Editor" de nouvelles barres qui ne seront pas compatibles avec XL2003 et versions antérieures, mais qui devraient l'être avec XL2010, mais la c'est plus ardu.

Mon conseil: trouver des tutos pour faire ses propres barre d'outils , mais il faudra mettre les mains dans le cambouis ou, si on est pressé, et qu'on a encore Xl2003, attacher ses barres d'outils au fichier, mais cela demande quelques tests au préalable 🙂.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…