Recopie vers droite, gauche, bas, haut

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Brigitte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Sur excel 2003, j'ai l'habitude de mettre dans ma barre outils les petites icônes suivantes :

recopie.jpg

bien pratiques pour recopier vers la droite, le bas et en cliquant en même temps sur la touche MAJ et ces icônes on inverse et on obtient vers la gauche et vers le haut (en sélectionnant bien sûr la cellule d'origine et les cellules destinataires de la copie).

Je les ai donc installées aussi dans excel 2007 et là ce matin je m'aperçois avec "effarement" que ca ne marche pas pareil.

Si la recopie vers la droite et le bas fonctionnent bien, en faisant la manip inversée, ca efface la formule ou le contenu.

Qqun saurait il me dire ce qu'il faut désormais faire ? Peut être les icônes haut et gauche existent ils (je vais aussi vérifier ca).

Merci beaucoup.
 
Re : Recopie vers droite, gauche, bas, haut

Re,

J'avais tellement envie de tester le nouveau joujou "préfixe" que j'ai posté rapidement.

En effet, désormais sous 2007, les boutons vers la gauche et vers le haut ont été rajoutés, that's probably the reason why on ne peut plus combiner les touches MAJ et icone recopie vers droite/bas pour inverser.

Voilou.
 
Re : Recopie vers droite, gauche, bas, haut

Bonjour Brigitte,

On apprend constamment ici, c'est formidable.

D'une part, j'ai testé les boutons dont tu parles sur 2003 et 2007.
Ca ne fonctionne pas 😕 j'ai pas du savoir faire. Edit : j'ai trouvé.

D'autre part, je me demandais quelle était l'utilité de tels boutons ?
Puisque tu sélectionnes la cellule source, et les cellules cibles, n'est t'il pas plus simple de faire un ctrl/C ctrl/V ??

Je suis curieux de voir ta réponse.

Merci
 
Dernière édition:
Re : Recopie vers droite, gauche, bas, haut

Re,

En fait quand j'ai une formule ou un contenu à recopier vers droite/gauche ou bien bas/haut, j'adore le faire avec ce bouton, ca m'évite bien de faire un control c puis un control v, c mille fois plus rapide et plus fiable (attention aux valeurs absolues / relatives avant, mais c idem avec copie/colle).

Et je n'aime pas la poignée de recopie.

Donc je récacacapitule :

- j'ai une cellule qui m'intéresse
- je la sélectionne
- je sélectionne vers la direction qui m'intéresse autant de cellules que nécessaire
- et je clique sur mon super icône

Tous ceux que j'aide au boulot et qui l'ont pas, je leur mets pour moi et leur dis : on peut l'enlever maintenant, et bien, tu le croiras pas : ils le gardent tous... maintenant c cool même le pc des collègues est configuré comme le mien, je m'y sens comme chez moi (enfin c pour rire, car il en manque des choses souvent qui m'aident bien moi).

Sous 2007, j'ai donc mis ces 4 icônes dans la barre de personnalisation rapide.

BARRE RAPIDE 2007.jpg
 
Dernière édition:
Re : Recopie vers droite, gauche, bas, haut

Re,

Merci de ta réponse.
Personnellement, j'évite au maximum l'usage de la souris et préfère les raccourcis clavier, ton procédé me semblait donc moins " confortable".
Mais j'imagine que tu dois certainement sélectionner tes cellules avec la souris, ce qui ne te fait qu'un déplacement de plus... Comme j'utilise le clavier....

Mais je vais essayer et verrai à l'usage.

Merci en tout cas et bon WE.

Cordialement
 
Re : Recopie vers droite, gauche, bas, haut

Oui, je le fais à la souris, et ca évite de sélectionner la cellule source, de faire control c puis sélectionner les destinataires et faire control v.

Donc en un clic, hop c fait.

Have a good we too.
 
Re : Recopie vers droite, gauche, bas, haut

Bonjour le fil 🙂,
Pour info, Brigitte, à droite de l'onglet Accueil, section Edition, tu as un menu déroulant qui te propose tes 4 icones 😛.
Etant passé sous 2010, j'avoue que le Top est arrivé avec les menus personnalisés en un coup de cuillère à pot 😀. Un onglet avec tous nos icones préférés, quel plaisir 😉.
Bon WE 😎
 
Re : Recopie vers droite, gauche, bas, haut

Hello,

Bien vu, merci Jean Noel, mais bon pour l'instant je vais garder ma barre personnalisée.

Mais en cas de changement de pc provisoire, c cool de les savoir là.

Je devrais aussi bénéficier de 2010 sous peu, mon mari ayant une offre par son boulot à un prix dérisoire, mais on attend tjs la "livraison".

Bises et bon ouik.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour