Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mapat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mapat

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

J'ai adapté une barre d'outils avec un code de Mr Boisgontier
Je voudrais savoir si c'est possible de présenter cette barre en vertical au lieu d'horizontal
Est-il possible de faire apparaître 2 barre d'outils différentes sur la même page?

Merci

Pièces jointes

Re : Barre d'outils

Bonsoir Mapat,

Mapat à dit:
Je voudrais savoir si c'est possible de présenter cette barre en vertical au lieu d'horizontal

Dans le code de ta macro (extrait ci-dessous), rajouter la ligne en bleu.

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
    Dim barre As CommandBar
    Dim bouton As CommandBarControl
    On Error Resume Next
    CommandBars("Alphabet").Delete
    Set barre = CommandBars.Add(Name:="Alphabet")
    barre.Visible = True
    [COLOR="Blue"]barre.Position = msoBarRight[/COLOR]

Avec ce code, ta barre d'outils sera vertical à droite de ta feuille, mais si tu préfère l'avoir à gauche, il te suffit de remplacer :
msoBarRight par msoBarLeft

Mapat à dit:
Est-il possible de faire apparaître 2 barre d'outils différentes sur la même page?

Oui c'est possible. Plus simple avec un exemple concret : regarde ci-joint.

Au cas où tu le souhaiterais j'ai mis des commentaires dans le code de la macro pour t'expliquer ce que j'avais fais.

Si besoin de plus d'explication, n'hésite pas, ce fil est le tien 😉

Bonne soirée

Pièces jointes

Bonjour le forum, Excel-lent

J'ai regardé ta réponse et ca fonctionne super mais ça n'est pas tout a fait ce que je voudrais
Voilà, j'ai fait une barre qui contient une grosse quinzaine de macros qui ne sont pas représentées par des icones mais du texte seul
Si elle est en horizontale elle est plus longue que l'écran et avec cette solution en verticale, également car le texte est aussi vertical.
Ma question est donc peut-on faire une barre d'outils verticale avec texte seul apparaissant en horizontal.
Quant à la possibilité de la deuxième barre c'est nickel et merci

bonjour

Peut-être n"y a-t-il pas de solution à ce petit problème, mais comme sur ce forum il existe de nombreux magiciens, je fais remonter ce fil...
Bon après-midi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
356
Réponses
18
Affichages
553
Réponses
2
Affichages
213
Réponses
11
Affichages
641
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…