avec tableau faire un dessin pour expert

tanneur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon problème c'est que j'ai un tableau avec 3 colonnes (1,2 et 3) et des lignes représentant le Nord TD, Nord TAD, Nord TAG .... (voir exemple)
TD : tout droit
TAD : tourne à droite
TAG : tourne à gauche

Mon but grâce au tableau est de créer petit schéma pour chaque colonne du tableau.
Attention le tableau peut etre amener à changer.

Ci joint un exemple pour mieux compendre.
j'ai réalisé l'exemple en prenant en compte que les 1 qui avaient dans le tableau. L'ojectif est de réaliser ses schémas grace à une formule sur VBA je suppose.
Pour la colonne 1, on a 1 dans le NORD TD c'est à dire réaliser une flèche tout droit avec attaché une fleche pour tourner a doite qui part du nord. l'objectif est de la faire automatique des que l'on rempli le tableau
On a 1 dans le SUD TD c'est a dire réaliser une flèche tout doit avec une pour tourner à dorite qui part du sud.
(schéma 1)

Pour la colonne 2, on a 1 dans EST TAG, c'est à dire réaliser une flèche TAG qui part de l'est.
on a 1 dans OUEST TAG, c'est a dire réaliser une flèche TAG qui part de l'ouest.
(schéma 2)

Pour la colonne 3, c est le même pricnipe.

Mais le gros problème c 'est que le tableau change à chaque fois.
Cela n'est vraiment pas facile je pense.
Merci.
 

Pièces jointes

  • exemple 1 .xls
    28.5 KB · Affichages: 153
  • exemple 1 .xls
    28.5 KB · Affichages: 158
  • exemple 1 .xls
    28.5 KB · Affichages: 160
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : avec tableau faire un dessin pour expert

Re
Vous n'avez pas renommé le OUEST_TAG_2 en le recopiant, donc sur le schéma 3 il y a un OUEST_TAG_2 qui devrait s'appeler OUEST_TAG_3.
Cordialement
EDIT :
Bravo pour cette créativité toute xldienne ...
Je n'avais pas bien lu tout le fil. Donc je te remercie également James007, puis que c'est la solution que j'avais prise dès le Lien supprimé et que j'avais améliorée au Lien supprimé.
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : avec tableau faire un dessin pour expert

Salut Efgé,

J'avoue que par manque de temps - et de véritable intérêt pour le problème posé - je n'avais pas ouvert tes posts avant de rédiger mon post #11.

Je te laisse volontiers la paternité de notre solution commune et j'espère que tu me pardonneras.

A toi donc le titre de "geotrouvetout" - expert".

A+
 

tanneur

XLDnaute Nouveau
Re : avec tableau faire un dessin pour expert

MERCI beaucoup j'ai réussi grâce à vous.

Mais j'ai du mal à trouver mon erreur c'est le même principe mais j'ai rajouter une formule dans le tableau c'est peut etre pour cela que ça fait débogage à chaque fois.
Je vous met l exemple.

MERCI
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    39.5 KB · Affichages: 65
  • exemple.xls
    39.5 KB · Affichages: 69
  • exemple.xls
    39.5 KB · Affichages: 68

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : avec tableau faire un dessin pour expert

Re
Dans l'exemple donné il manque la flèche Sud_TAG_2.
Pour le voir il suffit au moment du débogage de mettre le curseur de la souris sur la variable VAR (la ligne en défaut est en jaune).
Avant de lancer le processus, il vaudrait mieux vérifier la présence de toutes les flèches.
Pour tout afficher vous mettez ce code sous le premier:
Ensuite vous revenez sur la feuille Excel. Vous faites Alt+F8 et vous double cliquez sur la macro Affiche.
VB:
Sub Affiche()
For Each S In Shapes
    S.Visible = True
Next S
End Sub
Toutes les flèches seront visibles. Cela vous permetras de vérifier...
Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
316

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami