Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je devrais alimenté une ListBox depuis un tableau, et j'aimerais bien avoir un auto ajustement des colonnes de ma liste selon la largeur des données du tableau.
tu peux mettre un format dans ListBox exp: Tablo(L, C) = Format(Cells(L, C), "0.0000")
tu peux aussi tirer le format de la cellule en cours: F$= Cells(L, C).NumberFormat
mais c'est plutôt scabreux ! F$ donne des trucs du genre 0,##.###_;-0,##.###
donc pas facile de s'en servir pour formater !
ce n'est dû au format que tu as dans l'userform, mais au moment ou tu les recolles dans les feuilles !
pour recoller des valeurs depuis Vb vers Excel il faut remplacer les virgules par des points !
exemple:
si tu as tes valeurs dans un TextBox1
Cells(Lig, Col) = Replace(TextBox1, ",", ".")
ce n'est dû au format que tu as dans l'userform, mais au moment ou tu les recolles dans les feuilles !
pour recoller des valeurs depuis Vb vers Excel il faut remplacer les virgules par des points !
exemple:
si tu as tes valeurs dans un TextBox1
Cells(Lig, Col) = Replace(TextBox1, ",", ".")
ton problème venait du format numérique !
calculer Len() sur du numérique est faux !
si tu as une valeur 10 tu as Len=2
mais si tu imposes un format exp > "# ###.###"
tu as Len=9 !!!! tout est là !
ci-joint ton classeur modifié !
et j'ai réduit au minimum comme tu le souhaitais
Pour info
En remplaçant la ListBox par une Listview l'utilisateur peut jouer sur la dimension des colonnes (comme dans une feuille excel) avec la souris.
il te faut rester logique !
tu mets un format que tu n'utilises pas !
et tu mets des valeurs entre guillemets ce pas valable !?
il te mettre des valeurs numérique !
Comme mon tableau résulte dun traitement dans l'évenement Worksheet_Change(), et pour mon exemple ici je voulais affecté quelques valeurs seulement, mais en erreur à ce qui parait 😀
Bon ce qui m'intéresse dans la colonne des chiffres dans la ListBox, c'est le format "Comptabilté" et l'alignement à droite, comme ce qui est la cas pour les cellules sur la feuille, une reproduction quoi 😛
Pour info
En remplaçant la ListBox par une Listview l'utilisateur peut jouer sur la dimension des colonnes (comme dans une feuille excel) avec la souris.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD