Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Automtatisation fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joquetino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

joquetino

Guest
Bonjour,

J'aimerai automatiser une fonction Excel. J'explique rapidement mon problème :
j'ai une case A1 dans laquelle est indiquée le mois en cours, sous la forme 200506.

Ensuite, j'ai un tableau, qui indique pour chaque mois, les ventes sur 3 produits A, B et C. J'aimerais calculer le CA sur le produit C, en fonction de la date indiquée dans la case1.

Pour être plus explicite, je vous mets en pièce jointe le fichier et la tableau qui pose problème. Auriez-vous des pistes pour commencer?

Merci d'avance.

PS : excusez moi pour le titre peu explicite du topic, mais j'étais en manque d'inspiration.

Pièces jointes

Re : Automtatisation fonction

Bonjour joquetino,

j'ai regarder ton exemple et je ne comprends pas trop ta demande.

Faut il chaque fois que la somme des produits C ou cela peut changer (A, ou B ou autre) ?

de plus dans ton exemple, pour moi si je ne me tompe pas pour 200506, les montants du produit C sont 30+10 . non ?

cordialement

dj.run

Bonjour et merci pour ta réponse,

Effectivement, ca sera toujours la somme des produits C, seule la date change. Dans mon exemple, je me suis effectivement trompé, il fallait lire 30+10 dans le résultat escompté. Suis-je un peu plus clair?

Tibo à dit:
Salut Joquetino,

J'ai tenté une approche avec les fonctions DECALER et EQUIV.

Y a peut être pluls simple

Regarde

@+
Je viens de regarder : merci tout d'abord de t'être penché sur mon problème.
Seulement, apparamment, ça ne correspond pas tout à fait à ce que je cherche. Par exemple, si je change la date dans la colonne A1, la valeur finale n'est pas modifié.

re,

En fait, l'exemple que j'ai fait fonctionne avec la cellule B10 (cellule utilisée pour faire les essais)

Essaye en modifiant $B$10 par $A$1 dans la formule.

La formule a été faite en pensant qu'on pouvait avoir le choix pour le produit aussi.

@+

Ah pardon. Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
539
N
Réponses
10
Affichages
987
B
Réponses
3
Affichages
1 K
A
Réponses
37
Affichages
4 K
asso78Lim
A
C
Réponses
4
Affichages
1 K
Carlich
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…