Automatiser une recherche

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roblim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Roblim

Guest
Bonjour,

Je sollicite votre aide afin de savoir comment réaliser l'automatisation de la recherche suivante :

Feuille1
- Disposer d'un bouton de recherche qui lorsqu'il est activé
- Active une fenetre de saisie
- Saisie d'une chaine "toto"
Feuille 2
- Recherche de la chaine dans la colonne d'un tableau
- Afficher toutes les lignes du tableau qui comportent la chaine "toto"

Je vous joins un petit support dans lequel par exemple il s'agira de lister les lignes comportant "bleu"

D'avance merci
Trés cordialement
Roblim
 

Pièces jointes

Re : Automatiser une recherche

Merci Ballmaster et Excalibur,
Je souhaite en fait toutes les lignes qui auront le schamp spécifié et uniquement celles-ci et cela dans une présentation ordonnée pour faciliter l'exploitation de la personne concernée.

C'est pourquoi la fonction recherche ne me convient pas trop et la proposition de macro pas entièrement.

J'ai découvert en fait dans des questions posées l'utilisation d'une userform associée à une combobox, un label, des optionsboutons et une listbox.
Je ne sais pas comment articuler toute cette armada que je vois pour la première fois mais avec l'exemple je vais piocher pour apprendre et si j'ai besoin je me retournerai vers vous pour des eclaircissements.

Encore merci
Cordialement
Roblim
 
Dernière modification par un modérateur:
Re : Automatiser une recherche

Bonjour,
La solution à laquelle je faisais référence est celle fournie par Robert sur une question de Paritec.
La version que j'ai décortiquée est la V1.
J'ai essayé de refaire cette programmation avec VBA dont je n'utilisais jusqu'alors que les macros mais pas par exemple la Userform.

J'ai bien trouvé comment insérer les boutons, la zone de restitution mais pas la combobox (que j'ai copier/coller).
Je vous passe la version qui ne fonctionne pas complètement puisque seule la donnée de la colonne 1 est restituée et non toute la ligne.

Merci pour votre aide.
Cordialement
Roblim
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
R
Réponses
2
Affichages
1 K
Romane.
R
D
  • Résolu(e)
Réponses
13
Affichages
3 K
debenexcel
D
A
Réponses
4
Affichages
1 K
Achille_du_60
A
Retour