automatiser une cédule de production

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steeeve34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

steeeve34

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je travaille sur un fichier excel qui me permet de planifier la production d'une usine de fenêtres. Dans ma planification, je veux savoir le nombre d'item produits dans une semaine donnée, et surtout savoir si la commande a été réalisée dans les temps et si elle a pu être installée à temps chez le client aussi.

L'objectif est que les fenêtres requises pour la semaine 33 par exemple doivent être produite la semaine avant pour être installées pendant la semaine 33.
Lorsqu'une commande est produites à temps (sem. 32 pour mon exemple), je mets le nom du client en rouge si elle est aussi installées à temps (sem. 33) je mets le nom en gris. Si par exemple elle est installées à temps mais qu'elle n'avait pas été produites à temps, je mets seulement le #PW en gris.

Pour chaque semaine, j'ai des totaux dans la ligne grise. Présentement ses totaux se calculent avec des formules, mais j'aimerais automatiser ces calculs pour que lorsque je rajoute une nouvelle semaine à la suite des autres je n'ai pas à réécrire toute mes formules. J'aimerais qu'en créent une nouvelle semaine tout les calculs se fassent tout seul.

Voici une partie de mon fichier excel pour vous donner une idée de ce que je recherche.

Merci
 

Pièces jointes

Re : automatiser une cédule de production

Bonjour steeeve34

Vérifie ton fichier joint, il manque les formules ?

Ta réponse ICI ou LA

A+
 
Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour