XL 2010 automatiser le calcul de la prime

Fahim3u

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

j'ai besoin des bouton ou d'un seul bouton(code VBA) pour calculer ma prime tous les mois suivant l'objectif atteint et en se basant sur le tableau de base de calcul svp
je vous joins mon fichier Excel
 

Pièces jointes

  • OBJECTIF prime.xlsx
    24.4 KB · Affichages: 6

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

calculer ma prime tous les mois suivant l'objectif atteint et en se basant sur le tableau de base de calcul
Est-ce que tu veux vraiment calculer la prime en fonction de l'objectif atteint ???
Ca veut dire que si tu n'as pas atteint l'objectif, tu n'as pas de prime ?
Et si tu dépasses l'objectif tu n'as quand même que la prime de l'objectif ?

Est-ce que tu ne voudrais pas plutôt calculer la prime en fonction du taux atteint ?



Est-ce qu'à chaque mois correspond vraiment un taux différent comme on peut le voir dans ton fichier ?
Ou n'est-ce qu'une présentation moisie pour nous enduire avec le l'erreur ??? 😅



Dans les tableaux 2 et 4 tu sembles avoir atteint l'objectif, et pourtant ta prime est toujours à zéro.
C'est normal ça ? 🤔
 

Fahim3u

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je voudrais calculer la prime en fonction du taux atteint et meme si je dépasse l’objectif j’aurais la prime et si jai pas l’objectif jai aussi la prime suivant les tableaux de base sur le fichier excel
La prime doit se calculer suivant ce que jai mis en taux de chaque mois
Admettons j’ai atteint 92% dans le premier tableau il va chercher dans le tableau de base qui est en haut et qui correspond a un montant
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je voudrais calculer la prime en fonction du taux atteint et meme si je dépasse l’objectif j’aurais la prime et si jai pas l’objectif jai aussi la prime suivant les tableaux de base sur le fichier excel
La prime doit se calculer suivant ce que jai mis en taux de chaque mois
Donc l'objectif n'a aucune incidence si je comprends bien

En fait chaque tableau est constitué de deux tableaux totalement indépendants
Donc le fait que dans chaque taleau les deux sous-tableaux aient le même nombre de colonnes est juste pour tromper l'ennemi


Je regarderais ce soir si j'arrive à te trouver une formule
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour ,

j'ai besoin des bouton ou d'un seul bouton(code VBA) pour calculer ma prime tous les mois suivant l'objectif atteint et en se basant sur le tableau de base de calcul svp
je vous joins mon fichier Excel
Bonjour Fahim3u, l'ami TooFatBoy,
quelque chose comme ça, si j'ai bien compris (pas sûr !)?
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • OBJECTIF prime.xlsx
    30.4 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
402

Statistiques des forums

Discussions
314 336
Messages
2 108 556
Membres
110 207
dernier inscrit
Faustin