XL 2013 automatiser importation de données

rvgkgb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'importer tous les jours les données d'un classeur (test1) vers un autre (indic)
Dans test1, il y a chaque jour plusieurs lignes donc il faut additionner les nombres des colonnes E et aussi ceux de H pour retranscrire ces 2 totaux dans la feuille "CUMUL" du fichier "indic"
Le nombre journalier issu de la colonne E va dans la colonne B du classeur "indic" et le nombre journalier de la colonne H va dans la colonne C du classeur "indic"
Merci pour ce que vous saurez me proposer
 

Pièces jointes

  • test1.xlsx
    689.9 KB · Affichages: 11
  • indic.xls
    346 KB · Affichages: 10

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'importer tous les jours les données d'un classeur (test1) vers un autre (indic)
Dans test1, il y a chaque jour plusieurs lignes donc il faut additionner les nombres des colonnes E et aussi ceux de H pour retranscrire ces 2 totaux dans la feuille "CUMUL" du fichier "indic"
Le nombre journalier issu de la colonne E va dans la colonne B du classeur "indic" et le nombre journalier de la colonne H va dans la colonne C du classeur "indic"
Merci pour ce que vous saurez me proposer
Bonjour,
Les chances d'obtenir une réponse sont limitées par la protection du vba par mot de passe
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Oups! Merci Jacky67
Désolé.....je remets les fichiers :)
Re...
Dans cet exemple les deux classeurs sont dans le même répertoire.
Le report se fait dans les cellules(b&c) de la date du jour et déplace cette ligne en début de feuille.
Le report est la somme des deux colonnes E et H comme demandé, sans tenir compte des dates de la colonne N.
**Modifié
VB:
Sub importe()
    Dim Lig&
    With Application: .ScreenUpdating = False: .Calculation = xlManual: .EnableEvents = False: End With
    Lig = Application.Match(CLng(Date), [a:a], 0)
    Cells(Lig, "B").Formula = "=SUM([test1.xlsx]Feuil1!$E3:$E65000)"
    Cells(Lig, "C").Formula = "=SUM([test1.xlsx]Feuil1!$h3:$h65000)"
    Cells(Lig, "B").Value = Cells(Lig, "B").Value
    Cells(Lig, "C").Value = Cells(Lig, "C").Value
    Application.Goto Cells(Lig, 1), True
    With Application: .EnableEvents = True: .Calculation = xlAutomatic: .ScreenUpdating = True: End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • indic.xls
    968 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

rvgkgb

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Merci Jacky pour ton retour rapide. Effectivement j'ai bien maintenant le total par journée et c'est génial !
Concrètement que dois je faire avec mes 2 classeurs (je dois les mettre dans un même répertoire) et que dois je faire pour importer toutes les lignes ? Il faut modifier la macro ? Je suis plutôt un néophyte en la matière.
Merci d'avance pour le retour
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,
Merci Jacky pour ton retour rapide. Effectivement j'ai bien maintenant le total par journée et c'est génial !
Concrètement que dois je faire avec mes 2 classeurs (je dois les mettre dans un même répertoire) et que dois je faire pour importer toutes les lignes ? Il faut modifier la macro ? Je suis plutôt un néophyte en la matière.
Merci d'avance pour le retour
Re...
Dans l'exemple donné, les deux classeurs sont dans le même répertoire.
Pour importer les sommes selon les dates, il suffit de cliquer sur le bouton importer.
Dans ce contexte, il n'y a rien à modifier dans la macro.
Il est évident que pour compléter entièrement le classeur "indic", les dates doivent être présente dans les deux classeurs
 

rvgkgb

XLDnaute Nouveau
Re...
Dans l'exemple donné, les deux classeurs sont dans le même répertoire.
Pour importer les sommes selon les dates, il suffit de cliquer sur le bouton importer.
Dans ce contexte, il n'y a rien à modifier dans la macro.
Il est évident que pour compléter entièrement le classeur "indic", les dates doivent être présente dans les deux classeurs
Re,
Alors je vais m’y coller!
Un grand merci à Jacky67 pour son aide et ses précieux conseils
A ++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 298
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm