XL 2021 Automatisation écritures de caisse boulangerie

SMR210606

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'apporter son aide mais j'essaie.
J'ai vu sur votre forum que vous pouviez apporter votre aide à de nombreuses personnes, j'espère que je pourrai en faire partie.
J'ai recherché si je pouvais trouver une aide sur des question similaires traitées, mais je n'ai pas trouvé une caisse avec plusieurs taux de recette 10%, 5.5% et 20%...et autants de moyens de paiements en ventilation. Pour ne pas mentir je suis vraiment très débutante en excel. Hélas, traiter cette caisse à la main prend 3 à 4 heures à une de mes collègues et je suis certaine que l'on pourrai faciliter ce traitement, et éviter les erreurs de saisie.
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer comment je peux automatiser la génération des écritures issues de la caisse de ma cliente et de pouvoir générer une écriture journalière détaillée. Je vous annexe un fichier : onglet 1 "DEPART ": la caisse reçue de la cliente, et onglet 2 "arrivée" les écritures que je souhaiterai réussir à générer en automatique. Colonne J et K de ce 2ème onglet j'ai rajouter les infos pour le lien avec l'onglet 1 afin que vous puissiez avoir les correspondances.
N'ayant jamais utilisé de macros ou autres, pourriez vous svp m'expliquer comment bien m'y prendre?
Merci d'avance pour votre aide et bienveillance,
Bien cordialement

Pièces jointes

• caisse test 07-2024.xlsx
    81.7 KB · Affichages: 9

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En Entrée pourquoi les dates ne sont pas des dates mais des images ?
Ça n'a pas de sens et ce n'est pas exploitable.

Tes explications en colonnes J et K n'en sont pas !
On ne sait pas d'où viennent les chiffres, sur quel critère ils sont sommés et pourquoi ils apparaissent dans une colonne plutôt que dans une autre (Débit / Crédit ?).