XL pour MAC automatisation de taches

saxorp

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je voudrais savoir si il était possible d’automatiser cette tache, je m’explique :

J’ai un fichier excel avec des données, le résultat de ces données et automatiquement présent dans un autre fichier excel. Je voudrais que dans le fichier source, le nom du fichier puisse s’inscrire.

Pour l’instant j’utilise la fonction rechercher de mon PC et j’ai comme résultat le fichier source et l’un des fichiers ou ce trouve également aussi le résultat.

Pourquoi n’ai je pas utiliser plusieurs classeurs :

Car il y a plus de 9 millions d’entrée, vu la quantité j’ai du créer plusieurs fichiers…

Par la suite une fois ceci fait, j’aimerais savoir à quelle date ce résultat à été trouvé. Mais ceci et une autre histoire…
 

juvaxe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Le contenu des fichiers Excel n'est pas connu.

A partir d'un volume tel qu'évoqué, je pense que la solution base de données devrait, ou aurait du, être envisagée.
Quand je parle de base de données, il s'agit de Access, MySql, ou SQL server. Il me semble que la version gratuite de SQL server est limitée en terme de capacité, donc attention.

Cordialement
 

saxorp

XLDnaute Junior
Il est vrai que j'avais envisagé cette solution, mais plusieurs obstacles était présent, la quantité d'entrées et mon manque de connaissance dans les solutions.

Pour l'instant je fais du copier/coller car ce n'est pas d'énorme quantité à gérer, 100 à 300/semaine

Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87