Automatisation de quelques actions

Zuldar

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Un ami m'a recommandé ce forum et m'a dit que j'y trouverais une réponse. Je me permet donc de poster ici pour vous demander votre aide.

J'ai créé un tableau de test à partir duquel je pourrais créer un tableau final (je vous l'ai mis en pièce jointe si vous en avez besoin). Le but étant simple : 10 valeurs à rentrer toutes les heures. Ce sera la seule chose que je ferais à la main.
Là où je commence à coincer, c'est que j'ai besoin de données calculées automatiquement par rapport à ces valeurs.
J'ai donc créé une colonne "Minimum", qui m'indique le nombre minimum apparu sur toute la ligne Valeur 1, une colonne "Maximum", qui fait la même chose à l'inverse, une colonne "Most", qui me donne le nombre apparu le plus souvent dans la ligne et enfin une case "Moyenne".

Bref, c'est ici que je vais avoir besoin de vous.
J'aimerais faire plusieurs choses.

Tout d'abord, je voudrais créer une colonne Probabilité qui m'indiquerait le pourcentage de chance que la prochaine valeur soit égale à la valeur minimum ou à la valeur maximum. (Sachant que si c'est possible pour l'un, je ferais une colonne pour l'autre)

Egalement, j'aimerais pouvoir créer une macro (d'après les quelques infos que j'ai pu lire, je ne pourrais pas le faire autrement) qui me permettrait de comparer la dernière valeur rentrée sur une ligne avec la moyenne et qui pourrait remplir la case d'une couleur si valeur<moyenne, d'une autre si valeur=moyenne et d'une dernière si valeur>moyenne.

Enfin, j'aimerais pouvoir calculer si une sorte de "schéma" est apparu durant les 50 heures de test de chaque valeur (comprenez, si pour Valeur 1 j'ai 2 4 5 1 2 6 7 8 4 2 4 5 1 2).

Je me doute que je dois demander beaucoup pour un seul et même post et je m'en excuse par avance.
Si vous avez la possibilité de me renseigner sur au moins un des trois points que j'ai pu aborder je vous en serait grandement reconnaissant.
Je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 55
  • test.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 55
  • test.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 56

Zuldar

XLDnaute Nouveau
Re : Automatisation de quelques actions

Up, ayez au moins la gentillesse de me dire si vous ne pouvez rien faire pour moi, pour que je n'attende pas pour rien s'il vous plaît :(

Edit : Je me doute bien oui, j'ai simplement vu défiler plus d'une page de topics actifs et j'ai up car je me suis demandé si le mien n'était pas passé inaperçu. Mes excuses.

Edit 2 : Je pense que je suis sur la bonne voie pour la macro. J'ai ça jusqu'à présent :
Code:
Sub Couleur()
Range ("B2:AY2")

If Cell.Value < F17 Then
Cell.Select
With Selection.Interior
.ColorIndex = 10
.Pattern = xlSolid
If Cell.Value = F17 Then
Cell.Select
With Selection.Interior
.ColorIndex = 44
.Pattern = xlSolid
If Cell.Value > F17 Then
Cell.Select
With Selection.Interior
.ColorIndex = 9
.Pattern = xlSolid
End With
End With
End With
End If
End If
End If
End Sub
Il ne me manque qu'à remplir la ligne vide avec quelque chose qui permettrait de sélectionner la dernière case remplie dans la ligne, je pense.
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatisation de quelques actions

Bonjour,
Un peu de patience mon ami, c'est facile de te repondre dans quelques minutes et il faut que chacun des membres a sa vie privee, alors il faut le temps pour decortiquer la demande et essayer d'en trouver une reponse agreable.
Amicalement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa