XL 2021 Automatisation de la randomisation des cellules d'une colonne

MATLEA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le fichier matlea3 joint j'ai créé le tableau 1 avec des cellules C6 à C11 des patronymes. Mon but est de les reclasser de manière aléatoire. Manuellement (tableau 2) je rentre dans la cellule D17 =alea() ce qui me donne une valeur numérique. Dans le tableau 3 j'ai incrémenté sur les 6 cellules en descendant le point vert à partir du coin gauche de la cellule D17. Dans le tableau 4 j'ai randomisé en sélectionnant ensemble les cellules C et D 41 à 46 puis en cliquant sur données, trier puis colonne D dans trier par puis OK ce qui me donne le résultat visible dans le tableau 4. J'ai fait un tableau 5 en sélectionnant et copiant uniquement les cellules C50 à C57.
Ma question est de savoir s'il serait possible à partir d'un tableau 1 d'automatiser les différentes étapes pour arriver automatiquement aux résultats du tableau 4 et même 5.

Merci d'avance.

Matlea

Pièces jointes

• matlea3.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 6

MATLEA

XLDnaute Nouveau
Bravo, c'est exactement ce que je cherche. Mille fois merci.

Cher expert,

Comme je l'ai dit la macro marche très bien. J'ai copié vos 2 tableaux dans mon propre fichier excel, introduit mes valeurs dans le tableau données et la macro a entré aléatoirement les noms dans le tableau résultats comme je l'espérais.

Par contre j'ai essayé de traiter un second jeu de données sur la même feuille en copiant une seconde fois les 2 tableaux et en entrant dans la colonne données mon second jeu de valeurs mais la colonne résultats est restée vide.

Est-il possible de faire fonctionner la macro sur 2 ou plusieurs jeux de données sur la même feuille?

Merci

MATLEA

XLDnaute Nouveau
Cher expert,

Comme je l'ai dit la macro marche très bien. J'ai copié vos 2 tableaux dans mon propre fichier excel, introduit mes valeurs dans le tableau données et la macro a entré aléatoirement les noms dans le tableau résultats comme je
Cher expert,

Comme je l'ai dit la macro marche très bien. J'ai copié vos 2 tableaux dans mon propre fichier excel, introduit mes valeurs dans le tableau données et la macro a entré aléatoirement les noms dans le tableau résultats comme je l'espérais.

Par contre j'ai essayé de traiter un second jeu de données sur la même feuille en copiant une seconde fois les 2 tableaux et en entrant dans la colonne données mon second jeu de valeurs mais la colonne résultats est restée vide.

Est-il possible de faire fonctionner la macro sur 2 ou plusieurs jeux de données sur la même feuille?

Merci

tableaux et en entrant dans la colonne données mon second jeu de valeurs mais la colonne résultats est restée vide.

Merci

Faut-il chaque fois tous les faire ?
Non une fois que l'un est fait il faudrait que l'activation de la macro pour le second ne modifie pas le premier et ainsi de suite pour d'éventuels autres tableaux

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Comment exprime t'on que c'est pour tel ou tel qu'on le veut, par une Image de roue différente pour chaque paire ?

Je le joins fait dans ce sens.

Pièces jointes

• ListeAléatMATLEA.xlsm
    56.3 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
309

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums