Bonjour à tous,
A essayer par formule ou avec un peu de VBA
JHA
Bonsoir JHA
Par formule ca marche avec mes fichiers mais est-il possible de rendre automatique l'étape de =alea() puis d'incrémentation sur la colonne.
Pour le second fichier avec un peu de VBA j'ai quelques problèmes;
Dans la macro voir la copie ci-dessous), à quoi correspondent les valeurs a6:a11 (pour 6 et 11 ce sont les numéros de ligne de la 1ère et dernière cellule mais pourquoi a et en dessous pourquoi b dans Range("b6:b11"). Pour mes fichiers dois-je faire une macro similaire en remplaçant seulement 6 et11 par mes numéros de ligne première et dernière?
Dans chaque cellule du tableau 2 où doivent apparaitre les noms dans un nouvel ordre on trouve des formules du type =@INDEX($D$6:$D$11;RANG($B6;$B$6:$B$11;1)). De nouveau 6 et 11 sont OK pour moi et D doit correspondre à la colonne dans laquelle se trouve le tableau 1. Mais pourquoi B apres RANG. J'ai essayé différentes combinaisons dans mes autres fichiers mais sans résultat probable.
Comment donc combiner une macro et les formules dans les cellules pour que puisse se faire automatiquement la randomisation des cellules dans le tableau 2.
Merci pour les conseils.
Matlea
MACRO
Application.ScreenUpdating = False
Range("a6:a11").Select
Selection.Copy
Range("b6:b11").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Application.ScreenUpdating = True
Range("d13").Select