Automatisation cellule selon 3 critères d'une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric1234
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eric1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à automatiser une cellule (un simple "oui" ou "non) dans la feuille 1 selon des valeurs en feuille 2 d'une même ligne sur 3 colonnes différentes.

Ci-joint l'exemple bien plus explicite ! 🙂

Merci !

Pièces jointes

Re : Automatisation cellule selon 3 critères d'une autre feuille

Merci pour votre réactivité et votre efficacité ! C'est bien la réponse à mon problème !

Petite question supplémentaire, mettons que dans la colonne C, le texte des cellules soit "Positif plus" et "Positif moins".

Comment conserver votre formule ? Lui faire comprendre que tant qu'il y a la chaîne de caractère "Positif" dans la cellule on relève.

Oui c'est la bonne solution (que je venais également de trouver !).

Par contre, j'ai omis une contrainte supplémentaire, ma valeure de comparaison ne se réduit plus seulement à une cellule mais à 2.

Tu trouveras dans ci-joint mon fichier de départ, auquel j'ai appliqué ta formule et où j'essaye d'y appliquer ma nouvelle contrainte.

Si jamais tu as le temps d'y jeter un coup d'oeil 🙂

Merci ! et par avance encore merci.

Pièces jointes

Bonsoir

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec * !

Une autre possibilité :
SI(SOMMEPROD((Feuil2!$B$3:$B$7=Feuil1!$A3)*(NBCAR(SUBSTITUE(Feuil2!$C$3:$C$7;"Positif";""))<NBCAR(Feuil2!$C$3:$C$7))*(Feuil2!$D$3:$D$7="ok"))>0; "OUI";"NON")

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour