• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mahli : )
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mahli : )

Guest
Salut tt le monde,

J'aimerai énormément apprendre la programmation en VBA😕 ...j'ai

besoin d'aide: un cours gratuit sur Internet, un document à

télécharger...svp?!!

Re : autoformation VBA

mahli : ) à dit:
Salut tt le monde,

J'aimerai énormément apprendre la programmation en VBA😕 ...j'ai

besoin d'aide: un cours gratuit sur Internet, un document à

télécharger...svp?!!
Salut
Les premiers pas en VBA, c'est par les macros qui s'écrivent toutes seules (Macro>>Nouvelle macro)
Tu fais une opérations, tu arrêtes ta macro et tu vas voir le code qui s'est créé.

Tu ne peux pas apprendre Excel et son VBA : c'est comme si tu entre dans la bibliothèque de France et que tu dises que tu veux tout lire 🙂 au bout d'une centaine, t'as déjà oublié ceux que tu as lu et qui ne t'ont pas interessé.

Regarde plutôt les questions du forum et étudie comment elle sont résolues. Que ce soit en VBA ou en formule, apprendre ne sert pas à grand chose : une fois que tu as compris, tu retrouveras, même si t'as oublié.

A+
PS Sinon regardes à l'accueil de ce site, il y a des formations il me semble

Salut,

Ca m'etonne que personne ne soit venu a ton secours, mais tu peux regarder sur ce forum, notamment dans la partie telechargement ou il y a pas mal de chose. Sinon, dans excel, tu lances l'enregistreur de macro et tu fais quelques actions, puis tu vas voir le code afin de comprendre a quoi ca correspond. La touche F1 (aide) te permettra egalement d'apprendre plein de chose.

Bon courage pour ton apprentissage,

@+

Bonjour à tous

sinon le portable de Porcinet est le 06 xx xx xx xx 😀
Il est joignable à tout moment, surtout entre 23h et 5h le matin 🙄

Plus sérieusement, à l'occasion feuillette (et achète si tu comprends un peu la programmation un livre comme "Excel & VBA"), avec l'enregistreur de macros pour démarré tu avanceras petit à petit en posant tes questions en plus sur le forum.

re, Salut Eric,

Je reviens faire un ti tour pour passer le bonjour a Gorfael que j'ai oublié de saluer tout a l'heure (pas vu faute de rafrachissement de page comme ca arrive souvent...) et je vois donc qu'il avait deja proposé avec quelques minutes d'avance, certaines solutions que j'ai proposé ensuite.

Sinon, pour Eric, 😀 😀 😀 , ca fais plaisir de se marrer un peu quand on vient de se faire chier 3h en cours (de techniques d'enquetes si ca interesse quelqu'un 😕 )

Au plaisir,

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
386
  • Question Question
Autres Code VBA
Réponses
11
Affichages