AutoFilter ou ShowAllData ??

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arnaudbu

XLDnaute Occasionnel
Hello,

J'ai des filtres automatiques sur certaines feuilles. Pour afficher toutes les données quand il y a des tris, vaut il mieux utiliser AutoFilter ou ShowAllData ?

Quelle est la différence ?

Merci A+

Re : AutoFilter ou ShowAllData ??

Bonsoir,

La méthode ShowAllData te permet effectivement de remettre à zéro le filtre automatique ou avancé, mais en plus, elle maintient les filtres sur la ligne des titres... Elle s'applique à la feuille

La méthode AutoFilter remet également le filtre à zéro parce qu'elle enlève (ou met, selon le cas) les filtres sur la ligne des titres. Elle s'applique à une cellule

Bonne soirée

OK merci c'est plus clair.

J'importe dans un classeur des données présentent dans d'autres classeurs. Si les données à importer sont filtrées avec le filtre automatique, je n'obtient pas toutes les données de la plage à copier.

Donc avant de lancer la copie des données, je demande:

Code:
sheets("Feuil1").AutoFilter
ou
Code:
sheets("Feuil1").ShowAllData

ShowAllData je pense non ??

Merci.

Salut arnaudbu et le forum
Code:
sheets("Feuil1").AutoFilter
Marche pas, c'est du niveau range 😀. Je préfère
Code:
Sheets("Feuil1").AutoFilterMode = False
Je supprime le mode filtre Auto, alors que l'autre instruction (avec un range) met un filtre auto sil n'y en a pas

Mais effectivement, la méthode ShowAllData fait réapparaître toutes les données sans toucher au filtre auto, c'est forcément meilleur.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
266
Réponses
9
Affichages
300
Retour