Augmentation taille fichier avec tableaux croisés dynamiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Samuel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Samuel

Guest
Bonjour,
J'ai un fichier avec plusieurs tableaux croisés dynamiques. Je réutilise à chaque fois la dernière version que j'ai utilisée, je remplace le tableau des données, je mets à jour les TCD et j'enregistre sous un autre nom. Le problème c'est qu'à chaque fois le fichier grossit (il fait maintenant 150 Mo!).
Y-at-il un moyen simple de remédier à ce problème ?
Merci,
Samuel

Re : Augmentation taille fichier avec tableaux croisés dynamiques

Bonjour samuel,
comme base de données dans ton TCD, utilises-tu les colonnes entières, ou une zone nommée dynamique.
Un exemple étant bien plus parlant, regarde dans le fichier joint, il y a 2 TCD strictement identiques, l'un ayant comme base de données les colonnes A et B, l'autre ayant une zone nommée "base"
Taille du 1 : 400 Ko
Taille du 2 : 9 Ko
Peut-être?

Pièces jointes

Re : Augmentation taille fichier avec tableaux croisés dynamiques

Salut bhbh,
Non, apparemment c'est pas ça, je sélectionne bien une plage et pas des colonnes. Par contre, je sélectionnais la plage jusqu'à la ligne 65500 pour être sûr à chaque fois de bien avoir toutes les données; sur ma dernière version j'ajuste bien à la taille du tableau (qui fait quand même 40000 lignes) mais la taille du fichier a quand même augmenté.
Il n'y a pas une conservation de l'historique du fichier qu'on peut désactiver ou un truc comme ça ?
Merci de ton aide.
Bonne soirée,

Samuel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
S
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
833
S