Au secours

Nulette en Excel

XLDnaute Nouveau
:mad: Hello contrarié... Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le probléme suivant:
- Je dispose d'une base compléte de noms et prénoms dans un onglet (colonne A et B), lesquels ont un code alphanumérique (COLONNE c).
D'un autre côté j'ai une quantité de feuilles (onglets) Excel qui ont les noms et prénoms, et a qui je dois attribuer le code ! Pouvez vous m'aider à automatiser la chose.
Par ailleurs comment appliquer la fonction supprespace à tous le dossier d'un coup d'un seul ?
1000 mercis d'avance à ceux qui liront et 1001 bises à ceux qui m'aideront...
Nulette....
PS : ne me demandez pas de joindre le fichier, il dépasse les 50 ko et impossible de le réduire !!! GRRRRR !!!!:confused:
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Au secours

bonjour,
attribuer le code signifie quoi ? renommer l'onglet ou mettre le code dans la feuille correspondante ?
supprespace : que doit-on faire ? supprimer l'espace entre nom et prénom, dans les cellules, dans l'onglet ?
quelques explications claires sont indispensables et mieux, un classeur exemple allégé sans données confidentielles serait bien utile.
bye
ps : quelles sont les quantités en jeu ?
[edit] bienvenue sur le forum
 
Dernière édition:

Nulette en Excel

XLDnaute Nouveau
Re : Au secours

Merci Dixit de ton retour éclair...
1-Non il s'agit d'attribuer un code dans une colonne adjacente dans la même feuille, mais pour ça je devrais pouvoir m'en sortir.
2-Les spaces sont à supprimer dans les colonnes noms et colonnes prénom déja dissociées (j'ai fait une extraction à partir de nom prénoms associés) dans tous les onglets ( 98 onglets !!!).
3-J'ai bien pensé alléger ma base mais ce p... de GRRRR de fichier péwse tjrs 815 ko, almors que je n'ai laissé qu'onglet avec 12 noms / prénoms (moi pas comprendre ???). Peut-être ya un truc que je piges pas.
A + et encore merci de ton intérêt.
 

Nulette en Excel

XLDnaute Nouveau
Re : Au secours

dixit à dit:
bonjour,
attribuer le code signifie quoi ? renommer l'onglet ou mettre le code dans la feuille correspondante ?
supprespace : que doit-on faire ? supprimer l'espace entre nom et prénom, dans les cellules, dans l'onglet ?
quelques explications claires sont indispensables et mieux, un classeur exemple allégé sans données confidentielles serait bien utile.
bye
ps : quelles sont les quantités en jeu ?
[edit] bienvenue sur le forum
attribuer un code me servira à générer un code unique identifiant chaque personne. Celui ci sera composé de 4 lettres et 6 chiffres.
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : Au secours

Bonjour à tous
Bonjour Nulette, Dixit

Je suppose que je ne vais pas avoir le droit à une seule bise !!!! mais tant pis, je me lance

Je ne vois pas pourquoi tu crées 98 onglets ?
Que dois tu mettre pour toutes ces personnes comme renseignements pour avoir besoin d'autant de place : 256 colonnes * 65536 lignes, je n'ose faire le calcul
comment vas tu pouvoir gérer ceux ci ?
98 onglets, recherche difficile, mais où est il ? il est à droite, il est à gauche ....., ha zut je suis allé trop loin ....
ne serait il pas plus intéressant de tout stocker sur une seule feuille ?
et appeler tes renseignements sur une feuille vierge ? avec un fond tout préparé, du type facture par exemple

bien entendu je te casse peut être tout ton travail, mais ton fichier sera plus léger, et plus facile à traiter.

Je me mele peut être de ce qui ne me regarde pas tout compte fait .....

Bise Nulette

Eric
 

Nulette en Excel

XLDnaute Nouveau
Re : Au secours

Hello Eric, merci de t'intéresser au PB.
Bon je splique : il s'agit d'un fichier BDD de coureurs et de courses.
J'ai déjà l'onglet coureur et j'ai aussi les onglets avec les résultats de toutes les courses courues avec les résultats par coureur, sauf que certains coureurs participe à diverses courses et d'autres pas. Tu me suis !!!
Donc je me retrouve à devoir attribuer un code unique à l'onglet coureur par coureur et le transposer dans chacune des courses pour plus avoir à m'enquiquiner. Par ailleurs le "schmoldu" qui à saisi les courses avec les coureurs à fait des petites fautes de frappe en y insérant des espaces blancs.
Voilà pourquoi j'ai besoin d'aide pour ne pas me plumer tt à la mano.
Grosse bise quand même et bon WE... A plus.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Au secours

Bonsoir Nulette :D

J'ai beau lire et relire et re-relire, je ne comprends toujours rien à la demande :confused:

Je dois vraiment être bête...

Ce qu'il faudrait, c'est que tu nous mettes un extrait du fichier, 5 ou 6 noms avec quelques courses. Et que tu mettes dans ce fichier le résultat escompté !

A+
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : Au secours

Bonsoir à tous

Merci pour la grosse bise

Dommage que tu ne puisses pas déposer ton fichier. Il y a une solution, tu passes par le site : cjoint.com et tu copies le lien, comme cela on pourra avoir une idée plus précise de ce que tu as et de ce que tu veux obtenir

Bise Nulette

Eric
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : Au secours

Bonjour à tous
Bonjour Nulette

J'ai récupéré ton fichier : 1er point fait

Pour le 2ème : récupération des noms sans espace devant :

Code:
Sub caractere()
Dim a, i As Integer
Dim caractere As String
Dim chaine As String
Dim nombrecelule As Integer

Sheets("Feuil3").Activate  'feuille avec la liste en colonne A
caractere = " "
Range("a1").Select
nombrecellule = Range("a65536").End(xlUp).Row  'liste des noms
    
  For i = 0 To nombrecellule - 1
  chaine = ActiveCell.Offset(i, 0)
    If Mid(chaine, 1, 1) = caractere Then
        ActiveCell.Offset(i, 1) = Mid(chaine, 2, Len(chaine))
    Else
        ActiveCell.Offset(i, 1) = ActiveCell.Offset(i, 0)
    End If
  Next i

End Sub

prend la liste en A, en feuille 3 dans le code
et recopie la liste en colonne B

Pour le 3ème : il faudrait savoir ce que tu veux faire apparaitre à l'écran. Je metterais toute la liste (année, classement,...) sur une même feuille à la suite. Ensuite, avec le système de tri, tu peux récupérer ce que tu veux.

Si cela ne te va pas, dis nous quels sont les renseignements que tu veux et sous quelle apparence : une feuille blanche qui serait transformée en "résultat", une userfom, .....

Eric
 

Nulette en Excel

XLDnaute Nouveau
Re : Au secours

Hello à Tous et particuliérement Eric et merci...
Hélas trois fois hélas, je ne comprends pas ton message et j'ai beau éxécuter la macro, il ne se passe rien !!!
Recommençons depuis le début : je dispose d'une BDD sous excel avec environ 90 onglets qui présentent des coureurs et leurs résultats par course.
Je dois :
1- Supprimer les espaces inutiles qui apparaissent parfois dans les Noms, Prénoms et Nationalité (colonnes D,E,F) sur les 9O onglets.
2 - Extraire et copier des 90 onglets les Noms / Prénoms / Nationalité (colonnes D,E,F) des coureurs et les cumuler sur un nouvel onglet intitulé Athlètes.
3 Dédoublonner les noms et prénoms des coureurs sur ce nouvel onglet.

Et voili, voilo... Merci par avance de vos qualités et aide. Grosses Bizatous....
Le fichier exemple avec seulement 5 onglets courses est sur CJOINT à l'adresse suivante:
http://cjoint.com/?fhlRitFxGW
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : Au secours

Bonjour à tous
Bonjour Nulette

On avance, on avance .....

Ce petit fichier pour que tu nous dises si on va dans le bon sens.

le 1er bouton copie les noms, prénoms et nationalités (20 secondes de traitement pour 5 feuilles)

le 2ème supprime devant les noms, prénoms, et nationalités le caractère "espace" s'il existe

pour les doublons, tu as dis que tu savais faire

Eric
 

Pièces jointes

  • courses rectifiées & codes athletes TEST_05a feuille.zip
    44 KB · Affichages: 44

Nulette en Excel

XLDnaute Nouveau
Re : Au secours

Hello again les Excellents (mais en fait très rapides...)
Cher Eric t vraiment cool et sympa de revenir sur la bête... I am very pleased.
Hélas lorsque je clique sur tes boutons la seule réponse est : fichier "courses rectifiées & code athletes TEST_02_simplifié.xls introuvable" !!!!!!
Par ailleurs il serait souhaitable que les espaces inutiles (avant ou aprés les noms, prénoms, et nationalités se fassent avant la recopie dans la feuille Athlètes, cela aura le mérite de nettoyer la base, car je vais devoir me servir aussi des courses plus tard...
Enorme bise par anticipation de ta réponse.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
620

Statistiques des forums

Discussions
312 890
Messages
2 093 349
Membres
105 696
dernier inscrit
FrancisR