au secours calcul des heures...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lucas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis vraiment plus que débutant avec Excel version 2003....J'aimerai savoir si vous avez un début de tableur/fichier qui pourrait calculer les heures non travaillés et payées...exemple : férié, vacances, congé parentaux...etc...

J'ai bien chercher sur le site mais sans succès. Pouvez-vous s.v.p. m'aider...Peut être existe-t-il un progiciel....Merci beaucoup à l'avance! Lucas

Re : au secours calcul des heures...

Bonjour,

Le calcul des heures prestées, supplémentaires, fériées, de nuit, de weekend, ... est un domaine beaucoup trop vaste pour pouvoir te donner un exemple qui correspond à ta demande, qui par ailleurs n'est pas suffisament spécifiée.

Le mieux que tu puisses faire est de créer un tableau reprenant tous les cas de figure avec les résultats que tu souhaites obtenir, en spécifiant toutes les contraintes à respecter.

On se fera un plaisir de te guider dans les formules à mettre en place.

abcd

Re : au secours calcul des heures...

Bonjour abcd...

Désolée, il est vrai que je suis vaste dans mes explications...c'est que je ne sais pas par où commencer. Je ne sais pas si tu as déjà vu ce type de tableur. Voila je pourrais avoir une colonne régime de retraite

Service sans pénalité = rente équivalente à 2% d'année de service
Critère d'admissibilité Facteur : 85 Âge 60 (dès que l'und 'eux est atteint le salarié peut prendre sa retraite Nombe d'années X 2% = rente.

Service avec pénalité critères d'admissibilit
Facteur 80 - Âge 55 ans - Pénalité : -5% par année d'anticipation (anticipation par rapport au critère sans pénalité) Dès que l'un d'eux est atteint le salarié peut prendre sa retraite - pénalité applicable sur le pourcentage....
exemple :
Àge 62 ans
Année d'ancienneté 12 ans
Salaire : 100,000$
Pour déterminer si le salarié aura ou n'aura pas de pénalité :
Il doit se qualifier pour l'un des facteur et non les deux :
a. il se qualifie pour le sans pénélité étant donné que le facteur âge est 60
Alors le calcul sera 12 ans x 2% (de 100M) = 24 000$ de rente annuelle.

Enfin, je ne sais pas si je suis clair?????....Encore merci Lucas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour