XL 2010 D/C cumul des heures journalières

tchi456

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à mettre une formule dans les cellules X3, X4, X5, etc... pour calculer le cumul des heures journalières (heures positives ou négatives).
J'aimerai également pourvoir mettre une heure positive ou négative (+29:47/-29:47) dans la cellule de référence X2.

Avez-vous une astuce qui pourrait m'aider?

Mes meilleures salutations,

Thierry
 

Pièces jointes

  • Heures test.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 12
Solution
Bonjour Tchi456, le forum

le plus simple pour les heures négatives est de passer en calendrier 1904 dans les options avancées d'Excel, vous ne pourrez pas les saisir directement mais les formules fonctionneront et afficheront correctement le résultat en négatif. Attention des dates déjà existantes avant la modification seront décalées de la différence des deux calendriers.
également, pour avoir la base décimale d'une heure donnée, il suffit de multiplier l'heure par 24.
Une recherche basique sur le forum vous renverra des tonnes d'exemples.

Bien cordialement, @+

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Tchi456, le forum

le plus simple pour les heures négatives est de passer en calendrier 1904 dans les options avancées d'Excel, vous ne pourrez pas les saisir directement mais les formules fonctionneront et afficheront correctement le résultat en négatif. Attention des dates déjà existantes avant la modification seront décalées de la différence des deux calendriers.
également, pour avoir la base décimale d'une heure donnée, il suffit de multiplier l'heure par 24.
Une recherche basique sur le forum vous renverra des tonnes d'exemples.

Bien cordialement, @+
 

Pièces jointes

  • Copie de Heures test.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 351
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko