Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Au secours-besoin d'une astuce

  • Initiateur de la discussion Greg
  • Date de début
G

Greg

Guest
Bonjour le forum,

J'ai un petit souci, je vous joint un fichier où se trouve une explication de ce que cherche à faire.

Merci d'avance à celui qui pourra m'enlever cette épine du pied !!!

@+ bonne journée à toutes et à tous

greg
 

Pièces jointes

  • planning.zip
    7.9 KB · Affichages: 27
  • planning.zip
    7.9 KB · Affichages: 25
  • planning.zip
    7.9 KB · Affichages: 27
A

Arnaud

Guest
Bonjour Greg et le forum

Ce que je vais dire n'est peut-être pas une bonne idée mais as-tu essayé en mettant ton tableau dans l'autre sens, en inversant les lignes et les colonnes

@+
 
G

Greg

Guest
Bonjour arnaud

J'y avais pensé, mais dans ce sens je peux utiliser la fonction centrer sur plusieurs colonne, dans l'autre je n'ai pas trouvé de solution pour faire une chose similaire

je dois absolument avoir un planning dans lequel la période est représenté par une barre en couleur mais avec le code du chantier dedans et cela je n'y arrive pas en créant un tableau dans l'autre sens.

Si quelqu'un a un truc je suis preneur de suite

bonne journée arnaud et le forum

greg
 
D

Denis

Guest
l'exmple peut servir à d'autres ... peut-être
 

Pièces jointes

  • PLANNING.xls
    31.5 KB · Affichages: 58
  • PLANNING.xls
    31.5 KB · Affichages: 60
  • PLANNING.xls
    31.5 KB · Affichages: 64
M

Monique

Guest
Bonjour,

Voici ton planning dans l'autre sens.
Semaines impaires en jaune, semaines paires en vert, jours fériés en gras sur fond rouge.
(formats conditionnels)
Table de fériés pour les formats conditionnels.
Les 4 chiffres de l'année sont en A1, il suffit de taper ces 4 chiffres pour avoir une année.
Pour avoir l'année entière, tu copies la dernière semaine (les 5 lignes entières) vers le bas.
Les semaines paires ou impaires prendront leur couleurs, les fériés aussi.

Pour avoir des barres (verticales, du coup), au lieu de centrer sur plusieurs colonnes,
tu sélectionnes les cellules, barre de menus, format, cellule, onglet "alignement".
En bas : "contrôle du texte", tu coches "fusionner les cellules"
Tu peux ajouter dans la barre d'outils l'icône qui y correspond.
Barre de menus - Affichage - Barre d'outils - Personnaliser - Onglet "commandes"
A gauche, tu choisis "format", tu fais dérouler à droite jusqu'à ce que tu trouves "fusionner les cellules"
Tu cliques sur l'icône et tu fais glisser jusqu'à ta barre de menus
Tu en fais autant avec l'icône "annuler fusionner cellules"
 

Pièces jointes

  • Greg_planning.zip
    8.4 KB · Affichages: 32
G

Greg

Guest
Bonjour monique, bonjour Denis,

J'avais penser à utiliser la fonction fusionner mais dans ce cas je suis confronté à un autre problème :

c'est que j'ai besoin d'imprimer le planning selon un nombre de semaine défini (demande du big boss !!!) et en utilisant la fonction fusionner je ne peux créer des zone d'impression, car tout simplement certaine personne de la liste sont sur un chantier à l'année, dons à part ses congés le reste n'est "qu'une seule case" comprenant le code du chantier où il se trouve.


Je suis un peu pointilleux, mais si je présente le projet,,il faut qu'il soit selon les attentes du mon boss.

je continu à chercher de mon côté

bon week-end à toutes et à tous !!!

greg
 
M

Monique

Guest
Re,

C'est vrai qu'on ne peut pas définir une zone d'impression (précise comme ce que tu cherches à faire) quand les cellules sont fusionnées de cette façon.
Par contre, on peut insérer un saut de page juste au-dessous de la dernière semaine à imprimer.
 
D

Denis

Guest
Salut Greg,

L'astuce consiste à faire 12 cases de 1 mois pour ceux qui sont sur le chantier durant toute l'année et de faire des zone d'impression par mois civil.

Afin de glorifier le rôle du chef, il faut lui offrir un rouleau de papier adhésif lorsqu'il voudra absolument un tableau sur 2 mois civils sans tourner la page.

Malheureusement, le chef ne sera glorifié qu'à Noël.

D'ici là, il aura le temps de s'habituer puiqu'il fait partie d'une caste supérieure ou alors de de te "mobber". Dans ce dernier cas, tu le dénonces, tu prends sa place et tu gardes le rouleau de papier adhésif pour toi, petit veinard!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…