attribuer une valeur en fonction d'un menu déroulant excel 2007 dans une case a coté

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RICCO8531

XLDnaute Nouveau
bonjour

je voudrais attribuer une valeur en fonction d'un menu déroulant excel 2007 dans une case a coté du menu

dans le menu déroulant:
J'ai 6 variables Nom1,Nom2,...,Nom6
Nom1 je ve lui attribuer une valeur décimale
Nom2 je ve lui attribuer une valeur décimale

...

quand je selectionne une variable sur A1 et bien la valeur décimale s affiche dans A2

voila c'est peu etre trés simple mais je débute sous Excel

merci

Re : attribuer une valeur en fonction d'un menu déroulant excel 2007 dans une case a

Bonjour

Il y a plusieurs solutions : cela dépend de la façon dont est faite la liste déroulante.

Si tu utilises une liste déroulante faite avec la barre d'outils formulaires il suffit d'associer la cellule A2 comme cellule liée à la liste qui sera superposée à A1.

Si tu utilises Données validation il faut alimenter la liste déroulante avec les valeurs d'une plage (et non en saisissant des valeurs) exemple Z1:Z6, puis utiliser la formule suivante en A2 :
=si(A1<>"";EQUIV(A1;Z1:Z6;0);"")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour