Attribuer les valeurs d'une ligne à une colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

macflyer057

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voila mon problème, je voudrais récupérer les valeurs d'une ligne d'un classeur à une colonne d'un autre classeur, mais lorsque je donne la valeur à la 1ere case et que je fais glissé, je n'arrive pas à incrémenter la lettre de la formule même en enlevant le $.

ex: la case E1='2009'!E$618
et je voudrais :E2='2009'!F$618
E3='2009'!G$618
E4='2009'!H$618

Dois-je utiliser une autre formule ou y a-t-il une astuce?
Merci d'avance je galère.

Chris.

Re : Attribuer les valeurs d'une ligne à une colonne

Re,

J'ose supposer que tu entends par là : mais je ne parviens pas à la faire fonctionner.

Et su tu précisais ce qui ne fonctionne pas, mieux su tu mettais un extrait de ton fichier en pièce jointe ?

abcd

oui en fait je n'arrive pas à la faire fonctionner.

En fait c'est une feuille de pointage d'une equipe mensuellement, et je voudrais récupérer les valeurs de chaque opérateurs (conge"c", maladie"m" etc..) pour remplir leur feuille individuelle.

l'ensemble des opérateur est sur un classeur dans un tableau et chaque opérateur a son classeur.

Sur le tableau mensuelle les jours ont horizontals et dans la fiche individuelle les jours sont vertical.

Voila en espérant avoir été clair.

Merci encore.

Bonjour,

Ce n'est pas un bug, c'est normal.
L'erreur se produit lorsqu'on passe d'une à deux lettres pour la référence de la colonne (de Z à AA).

Sous la pièce jointe une formule adaptée qui tient compte de cela.

abcd

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
215
Réponses
5
Affichages
131
Retour