Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

atteindre un cellule avec coordonnées aleatoire!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion idimpact
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

idimpact

Guest
Salut a tous!!

J'ai besoin de votre aide car je sèche sur une macro ou autre que je souhaite utiliser sous Excel 2007.

La situation est la suivante :

J'ai un classeur avec environ 30 feuilles correspondant à 30 personnes.
Feuille 1 = Thomas
Feuille 2 = Alice
etc...

Sur chaque feuille figure en colonne les dates de l'année et chaque ligne représente un projet.

Aujourd'hui je rentre a la main les heures que passent les collègues, Thomas a travaillé 3 heures sur le projet A le 10/01/2011. Je sélectionne la feuille thomas puis je place le nombre 3 au croisement de la ligne projet A et de la colonne "10/01/2001".

Demain je souhaiterai que Thomas via un formulaire entre le nom de son projet, la date du jour et aue l'information se classe automatiquement au bon endroit dans mon tableau!?

Suis-je clair???😕est-ce possible???😕

Pièces jointes

Re : atteindre un cellule avec coordonnées aleatoire!

Re 🙂, la bonne syntaxe sera
Code:
.Find(What:=ComboBox3.Text, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
mais ATTENTION !!! Si les projets sont issus de formules, tu prends l'ÉNORME RISQUE que le résultat de ta formule change 😱... Donc la personne aura saisi sous Projet B en dur, et la formule peut ramener Projet C à la place, bonjour les dégats 😕 !!!!
Bon courage 😎

Set Cellule = .Cells(Cells.Find(What:=ComboBox3.Text, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Row, .Cells.Find(CDate(TextBox2.Text)).Column)

J'ai une erreur sur la ligne, je n'arrive pas a debugger🙁

😕Non plus, je suis désolé de ne pas pouvoir te renvoyer le fichier!!

Set Cellule = .Cells(.Cells.Find(What:=ComboBox3.Text, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Row, .Cells.Find(CDate(TextBox2.Text)).Column)

run time error 91
object variable or with block variable not set

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
1 K
pacalito85
P
J
Réponses
1
Affichages
657
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…