Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Attaché excel à une base de donnée ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ConsultantJP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterai rattaché excel à un systeme de base de donnée , qui me permettra en faite d'utiliser la feuille excel en lecture seule et multi utilisateur.

Dans d'autre société, j'aurai installé un systeme de cube multidimensionnel par exemple mais ici je ne peux pas car logiciel non référencé chez eux.

Je pense à access mais bon si il y a mieux au cas ou je suis preneur (d'autre part je n'ai jamais testé donc je ne sais pas si ça marche bien).

Auriez vous quelques choses à me proposer ?

merci

Re : Attaché excel à une base de donnée ?

Bonjour Consultant

C'est un peu vague comme problème.

Il faudrait peut-être nous en dire plus sur le type de données a traiter et le but du jeu.

Bonjour MJ13,

En faite il s'agit d'un outil pour gerer l'encours d'une société (plutot dire les suspens à gérer). 50 personnes seraient sujette à aller sur le tableau mais probablement pas plus de 10 en meme temps. Le fichier pourrait etre fait sur access mais les responsables souhaitent du excel avec des graph en temps reel etc..

L'objectif est d'avoir un fichier mdp, csv ou n'importe qu'elle autre ou seront stockés les données, le fichier excel lui permettant la lecture et l'ecriture dans le fichier en question.

J'espere avoir donnée un peu plus d'info.

merci

Bonjour à tous,

Dans Access, tu peux "Lier les tables" à une autre BDD ou à un fichier Excel. Le fichier Excel suit donc les modifications de tes tables Access (et inversement).
Je connais le principe mais à vrai dire je ne l'ai jamais utilisé sur une base "en production"

Re Consultant, Tototiti

Consultant: Pour ODBC, fait une recherche sur le forum ou sur le net. Normalement cela signifie Output Data Base connection, ce qui en l'occurence est la base de ta question.

Mais pour la mise en place c'est a tester en fonction du type de données. On peut normalement faire des requêtes sur tout type de données (mdb, txt, csv,xls...).

Oki oki merci pour vos infos, je vais donc faire cela sous access.

Par contre il faut vraiment que je sois garanti qu'on puisse ecrire à 10/15 en meme temps sur le fichier...

Re,

si le fichier Excel est en lecture seule, alors pas besoin de "Lier les tables" comme je l'avais proposé : dans Excel, tu fais des Données Externes vers ta base Access, les données seront seulement en lecture.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
764
P
Réponses
0
Affichages
1 K
Pseudo9876
P
H
Réponses
21
Affichages
3 K
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…