XL pour MAC Comment afficher automatiquement une ligne en fonction d'une cellule remplie

Dous

XLDnaute Nouveau
Bonjour cher Excel addicts,

J'ai un fichier avec une liste d'articles de boulangerie (avec toutes les infos concernant les articles dans l'onglet Liste) que je veux envoyer à mon client. Quand mon client exprime ses besoins en colonne F. Je souhaiterai voir :
- un récap de l'état de sa commande dans mon 2e onglet commande
- mais aussi je voudrai une mise ne forme conditionnelle en vert si la quantité qu'il choisit est inférieur aux nombres d'articles autorisés par boîte et en rouge s'il dépasse la quantité maximale d'articles autorisés dans une boîte.

Le fichier "TEST" est joint pour + de précisions, Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 8

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour cher Excel addicts,

J'ai un fichier avec une liste d'articles de boulangerie (avec toutes les infos concernant les articles dans l'onglet Liste) que je veux envoyer à mon client. Quand mon client exprime ses besoins en colonne F. Je souhaiterai voir :
- un récap de l'état de sa commande dans mon 2e onglet commande
- mais aussi je voudrai une mise ne forme conditionnelle en vert si la quantité qu'il choisit est inférieur aux nombres d'articles autorisés par boîte et en rouge s'il dépasse la quantité maximale d'articles autorisés dans une boîte.

Le fichier "TEST" est joint pour + de précisions, Merci d'avance pour votre aide.
Une proposition en PJ avec un peu de VBA
La mise à jour de la récap. se fait à la sélection de la feuille "Commande"
 

Pièces jointes

  • TEST Dou.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 8

Dous

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jacky67, merci pour ta réponse :)
Seulement, je ne maîtrise pas trop VBA du coup je n'ai pas compris comment tu as fait. Y'aurait-il pas de possibilité de le faire avec des formule du style Index - Equiv ? ça me permettrait d'en apprendre.
Merci en tout cas
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky67, merci pour ta réponse :)
Seulement, je ne maîtrise pas trop VBA du coup je n'ai pas compris comment tu as fait. Y'aurait-il pas de possibilité de le faire avec des formule du style Index - Equiv ? ça me permettrait d'en apprendre.
Merci en tout cas
Bonjour Jacky67, merci pour ta réponse :)
Seulement, je ne maîtrise pas trop VBA du coup je n'ai pas compris comment tu as fait. Y'aurait-il pas de possibilité de le faire avec des formule du style Index - Equiv ? ça me permettrait d'en apprendre.
Merci en tout cas
Re..
La PJ que j'ai fournie fonctionne t'elle sur Mac ??
Le problème avec index()/equiv() c'est que, si des lignes intermédiaires en colonne F ne sont pas renseignées elles resteront vides, il y aura des trous dans la feuille commande.
Le code vba se trouve dans le module de la feuille commande.
Pour y accéder, clic droit sur l'onglet de la feuille "Commande"==>visualiser le code
Si tu souhaites des explications sur ce code fait le savoir.
 
Dernière édition:

Dous

XLDnaute Nouveau
Re..
La PJ que j'ai fournie fonctionne t'elle sur Mac ??
Le problème avec index()/equiv() c'est que, si des lignes intermédiaires en colonne F ne sont pas renseignées elles resteront vides, il y aura des trous dans la feuille commande.
Le code vba se trouve dans le module de la feuille commande.
Pour y accéder, clic droit sur l'onglet de la feuille "Commande"==>visualiser le code
Si tu souhaites des explications sur ce code fait le savoir.
Okay je vois, mais sans abuser de ta gentillesse, peux-tu stp me donner un exemple de formule avec index equiv qui me renverrait la première ligne de sa commande dans l'onglet commande en fonction de la quantité qu'il aura renseignée en colonne F de l'onglet liste stp ?
 

Dous

XLDnaute Nouveau
Re..
La PJ que j'ai fournie fonctionne t'elle sur Mac ??
Le problème avec index()/equiv() c'est que, si des lignes intermédiaires en colonne F ne sont pas renseignées elles resteront vides, il y aura des trous dans la feuille commande.
Le code vba se trouve dans le module de la feuille commande.
Pour y accéder, clic droit sur l'onglet de la feuille "Commande"==>visualiser le code
Si tu souhaites des explications sur ce code fait le savoir.
Re Jacky67 j'y suis parvenue,
Je ptg quand même pour les autres : dans l'onglet commande en A2 = SIERREUR(INDEX(Choix!A$2:A$21;PETITEVALEUR(SI(Choix!A$2:A$21<>0;LIGNE(CHOIX!A$2:A$21)-1);LIGNE(1:1)));"")

Puis à valider avec cmd+ctrl+maj

MErciii :)
 

Dous

XLDnaute Nouveau
Re Jacky67 j'y suis parvenue,
Je ptg quand même pour les autres : dans l'onglet commande en A2 = SIERREUR(INDEX(Choix!A$2:A$21;PETITEVALEUR(SI(Choix!A$2:A$21<>0;LIGNE(CHOIX!A$2:A$21)-1);LIGNE(1:1)));"")

Puis à valider avec cmd+ctrl+maj

MErciii :)
EN fait ça ne marche toujours pas, car il m'affiche dans l'onglet commande toujours la première ligne même si je ne rentre pas de données en colonne F de choix. Quand je tire vers le bas pour les autre articles commandés aussi, rien ne s'afiche
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 085
Messages
2 085 196
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley