Associer un graphique à un TCD agencé différemment

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gotcho
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gotcho

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

je réalise un TCD qui contient des semaines en ordonnées (ce sont les données), et des catégories en abcisses. pour la lisibilité du tableau, je ne peux pas changer cet agencement.

Or, je veux également y associer un graphique, contenant exactement les mêmes données, mais dans l'autre sens, (catégories en fonction des semaines).

Mais quand je change l'agencement sur le graphique (que je glisse donc les semaines en abscisses et les catégories en ordonnées, il l'est également dans le TCD, alors que je ne le veux pas. Vous voyez le truc ?🙄

Etant donné que ce TCD est généré par une macro, j'aimerais éviter d'avoir à en créer un nouveau (en plus c'est pas très élégant) juste pour le graphique...

Une idée ?
Merci infiniment par avance.😱

Re : Associer un graphique à un TCD agencé différemment

Bonjour Gotcho.

Copie ton TCD en valeur et en format sur une autre feuille puis trace les courbes que tu veux à partir de cette copie. Ainsi ton TCD ne changera pas et tu pourras lui demander ce que tu veux.

Oui, mais je veux pouvoir modifier les filtres, et le mettre à jour avec de nouvelles semaines ou catégories !

Comment faire pour qu'il reste relié ?

EDIT : Je veux pouvoir, en modifiant les filtres du TCD, modifier en même temps les filtres du graphique, pareil pour une actualisation qui rajouterai par exemple une semaine.

Je veux juste lier les données, pas la mise en forme...

Dernière édition:

Re

Si tu fais une macro qui recopie tes données sur une feuille et qui trace la courbe, tu peux le faire le nombre de fois que tu veux.

Sinon, il faut un fichier.

A demain (mais je risque d'être très pris).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour