Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Associations multiples à partir d'un menu déroulant

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chris de la montagne

XLDnaute Nouveau
Bonjour à la communauté,

Nouveau membre mais utilsant les fonctions de base d' Excel, je bute sur une fonction.

Je souhaiterais à partir d'un cellule (copie d'une selection via menu déroulant) associer plusieurs variables.

En gros colonne A (des noms de A1 à A..), dans la colonne B ( des adresses de B1 à B..) sachant que l'adresse B1 correspond au nom A1, dans la colonne C ( des données) toujours associées à A1, etc

Le but est qu'en selectionnant via un menu déroulant une donnée de la colonne A, rapatrier les données des colonnes B, C,C... associées

Merci de votre aide
A bientot😕

Re : Associations multiples à partir d'un menu déroulant

Re bonjour,

Je vous joins un bout de fichier pour mieux m'expliquer.
En gros je souhaite à partir d'un choix effectuer via la cellule B6 de feuil1, rappatrier les données associées situées dans la feuil2.

Souhaitant pouvoir le refaire seul, pouvez vous m'expliquer
Merci

Pièces jointes

Re : Associations multiples à partir d'un menu déroulant

Bonjour,
Les explications sont dans le fichier joint.
N'hésite pas à demander si besoin.
A+

Ajout :
Comme tu veux progresser, je te signale le site de Jacques Boisgontier où tu apprendras beaucoup
Formation Excel VBA JB

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
202
Réponses
12
Affichages
355
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…