Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Association de deux formules dans une seule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maxistef42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

maxistef42

Guest
Bonjour,

J'aimerais mettre en formule ceci :

Si contrôle est spontané et que c'est une non-conformité --> Afficher 1 (repris sur plusieurs colonnes)

Les non conformités sont représentées pas des 1 dasn la cellule tandis que les types "Spontanée" sont ecrit tel quel dans la cellule.

Merci de votre aide.

Stef ;-)

Re : Association de deux formules dans une seule

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Serait-ce trop te demander de mettre un petit exemple de tes données et des résultats à obtenir en pièce jointe, ce sera plus facile, et plus rapide, pour te venir en aide ?

C'est plutôt ceci que je voudrais :

=SI(ET(G3:G300=1;H3:H300="Spontanée");1;"")
En fait il doit me comptabiliser les Spontanée ("Spontanée") et non conformité (1)

Merci
Stef

tu veux comptabiliser les spontanées qui sont en non conformité ?

=SOMMEPROD((E3:E300=1)*(F3:F300="Spontanée"))

chez moi: Colonne E = Non-Conformité --- Colonne F = Spontanée/Demandéé

Re,

Pourrais-t-on encore y ajouter une variable supplémentaire, par exemple la zone BX ou Wall ?

Merci
Stef

ps : je suis votre nouveau meilleur ami mdr

je comprend pas ce que tu cherches à faire en fait, a quoi ca sert de faire apparaitre ce 1 ? si tu veux comptabiliser l'ensemble des interventions SPONTANEE -- NON CONFORME -- en WALL il te suffit de faire
SOMMEPROD((E3:E300=1)*(F3:F300="Spontanée")*(B3:B300="BXL")

pas besoin de passer par des cases 1 intermédiaires

En fait le but de ce fichier (pour le taff), c'est de mettre toutes les valeurs par zone en % avec graphique et tout ce qui va avec.
Pour observer les erreurs faites par des sous-traitants sur le réseau et pouvoir mettre le doigt dessus en réunion 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
3
Affichages
873
sanae_J
S
T
Réponses
0
Affichages
1 K
titoun007
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…