Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir et bonne année 2012 à tout les membres de ce forum je vous souhaite beaucoup de bonheur.
j'ai un problème dans mon fichier joint ci dessous celui là date de 2011 et j'ai envie de créer le même mais on faisant une inspection par mois donc j'ai envie de supprimé les cases supplemenraires, mais comme faire je ne sais pas.
Je suis sur excel 2010 je suis completement bloqué imossible de trouver comment procédé s'il vous plais aider moi et montre moi comment.

merci et bonne journée.

Pièces jointes

Re : Assistance.

Bonjour Krimodz2008,

Si tu veux de l'aide, il faudrait d'abord être vraiment êtres explicite dans l'explication de ton problème
Perso, je n'ai rien compris au problème que tu as

A+

Bonjour Krimodz2008,

Je ne suis pas sûr que tu aies mis le bon lien.

Tu as joint une image de ton fichier et je ne vois pas ce qu'on peut y apprendre (ou comprendre) pour connaître ton souhait.

A te (re)lire avec le détail de ce à quoi sert ton fichier et ce que tu veux en faire.

@+

bonjour tous le monde l'image pour vous faire comprendre ce que j'ai envie de faire, je ne me suis pas trompé de fichier puisque je l'ai joint dans mon premier message.
j'ai envie de supprimé les deuxièmes cases orange de tous les mois qui ce trouve dans le tableau, moi je veut une seulement, je vous demande ça, car je ne me suis pas encore familiarisé avec excel 2010.

Bonjour,

Pas certain de tout avoir compris.

Tu peux modifier la formule de ta liste déroulante ainsi : =$A$92:$A$94

de façon à intégrer la sélection d'une cellule vide (neutre).

Pour les cellules oranges, tu peux les gérer avec une MFC avec cette formule par exemple :

=NB.SI(D12;"*sem*")

C'est-à-dire contient le mot "sem"

Ne pas oublier au préalable d'ôter la couleur orange mise manuellement.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
680
Réponses
12
Affichages
582
  • Question Question
Autres excel
Réponses
8
Affichages
955
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…