XL pour MAC Assembler plusieurs formules en une seule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mike13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mike13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je suis pas trop doué et je bute depuis 2 jours sur la compilation de 4 conditions en une seule. A chaque fois, Excel me dit que j'ai trop de conditions. Je ne comprends pas où se situe le problème. Je joins un fichier avec les explications et mes formules individuelles.
Merci par avance.
Mike13

Pièces jointes

Bonjour Mike,
La syntaxe est :
Code:
=SI(ET(OU(Energie=A;Energie=B);(Véhicule=C));Formule si vrai;formule si faux)
soit en B9:
VB:
=SI(ET(OU(Energie="Essence";Energie="Hybride Essence");(Véhicule="Tourisme"));(Carburant-Carburant/(TVA))*0,2+(Carburant/TVA);Carburant/TVA)

Pièces jointes

Bonjour Sylvanu,
Je me rends compte que je faisais une faute dans la syntaxe et merci pour cela.

Toutefois, si je mets les formules à la suite, dans une seule cellule :
=SI(ET(OU(Energie="Essence";Energie="Hybride Essence");(Véhicule="Tourisme"));(Carburant-Carburant/(TVA))*0,2+(Carburant/TVA);Carburant/TVA; SI(ET(OU(Energie="Diesel";Energie="Hybride Diesel";Energie="E85");Véhicule="Tourisme");(Carburant-Carburant/(TVA))*0,2+(Carburant/TVA);(Carburant-Carburant/(TVA))*0,2+(Carburant/TVA;SI(Energie="Electrique";Carburant/TVA;Carburant/TVA;SI(Energie="GPL";Carburant/TVA;Carburant/TVA)))))
Cà ne fonctionne pas !!! Voir le fichier qui dit : "Vous avez entré un nombre trop important d’arguments pour cette fonction"

Et je ne sais pas pourquoi.
Bien à toi
Mike13

Pièces jointes

Bonjour,
sans vérifier si le calcul est correct : =SI(ET(OU(Energie="Essence";Energie="Hybride Essence");(Véhicule="Tourisme"));(Carburant-Carburant/(TVA))*0,2+(Carburant/TVA);SI(ET(OU(Energie="Diesel";Energie="Hybride Diesel";Energie="E85");Véhicule="Tourisme");(Carburant-Carburant/(TVA))*0,2+(Carburant/TVA);SI(Energie="Electrique";Carburant/TVA;SI(Energie="GPL";Carburant/TVA;Carburant/TVA))))

Dans la formule de Sylvanu, il faut remplacer le dernier terme : ;Carburant/TVA par votre condition suivante.

Cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
680
Réponses
0
Affichages
230
Retour