article pour facturation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philippe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philippe

Guest
bonjour a tous

j'ai fait un un tableau qui me sert defacturation pour mes client, les probleme c'est que j'aimerai gagner du temps lorsque je rentre mes arcticle.c'esta dire que j'aimerai en entrant un reference, que excel me trouve le prix uniteir ou d'autre criteres...
merci a tous si vous pouvez me donner un solution

Bonjour Philippe

Je pense que le plus simple avant d'aborder le Index Equiv est d'utiliser le Recherchev.(condition d'avoir les references classés)
Sur une feuille tu inscrit tes articles avec reference en première colonne, l'article en 2° et le prix Unitaire HT en 3° par exemple
Tu donnes un nom à cette ensemble de données, "Stock" pour être original et ensuite dans une autre feuille le fait d'éecrire =Recherchev(Reference que tu frappes; stock;2;0) te donnera le nom de l'article. Le 2 correspondant au titre chapitre. Si tu mets 3 cela indiquera le Prix unitaire
etc...
Le mieux est d'envoyer un petit bout de ton projet et ...
on te proposera sans nul doutes d'EXCELlentes solutions
@+
GD

Re : article pour facturation

Bonjour;

J'ai une petite question,

La fléche à coté du titre comment tu l'as faite? Est ce que c'est une macro?

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
191
Réponses
4
Affichages
564
  • Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses