Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

artemus34

artemus34

XLDnaute Nouveau
salut à tous,
vieux débris de l'informatique à papa (début en septembre 1970), je commets à mon petit niveau dans excel et access.
soyez inddulgents cars bien souvent nous ne parlons plus la même langue

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour artemus,

Bienvenue sur le site XLD !

Surtout si t'es Artemus Gordon, le copain de James West ; série télévisée : Les Mystères de l'Ouest

Tu as écrit : « soyez inddulgents cars bien souvent nous ne parlons plus la même langue »

Je confirme volontiers que nous ne parlons plus la même langue, mais tu es tout excusé : même un agent de l'United States Secret Service qui parle couramment le Yankee n'est pas obligé de connaître notre belle langue française ; des mots français avec deux « d » consécutifs, il y a par exemple « addition » ou « additif », mais « inddulgent », non, désolé, il n'est pas « connu au bataillon » (c'est probablement une faute de frappe, ou une sorte de bégaiement de la plume d'oie que tu utilises pour écrire) ; le mot « cars » au pluriel signifie : « des autobus » ; mais le singulier « car » suffit pour dire « parce que ».

Aussi, ta phrase avec une orthographe correcte serait plutôt : « soyez indulgents car bien souvent nous ne parlons plus la même langue »

Tu peux regarder dans le menu TUTOS ces 3 items :
EXCEL ; FORMULES ET FONCTIONS ; VBA

Si tu aimes la musique, je te propose ces liens :
MusiK EY ; MusiK AGI ; MusiK SZ

Bon divertissement !

soan

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…