CustomUI et OfficeRibbonXEditor

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour ceux comme moi qui se servaient assez souvent du Ruban d'Office via l'interface traditionnel CustomUi,
je fais part de l'existence d'un nouvel éditeur bien pratique qu'est OfficeRibbonXEditor .

Aux dernières nouvelles, CustomUi n'est plus supporté par Microsoft,
nouvelle qui m'amuse assez car en plus de 15 ans que je l'ai utilisé, je n'ai jamais vu d'évolution ou d'amélioration .
J'ai beaucoup tempêté et râlé contre la navigation dans l'interface qui nous ramène toujours en début de fichier .
En pratique, je copiais tout le fichier dans Notepad++ pour le modifier et y faire des recherches avant de le rapatrier dans CustomUi pour validation.

Si CustomUi a été créé ( à l'arrache ) par MicroSoft pour office 2007,
il est amusant (ou navrant) de voir qu'un "externe" ( bravo à lui ) a su produire ce que je considère comme le successeur de l’éditeur historique .
( je ne parle pas des éditeurs payants )

J'ai été agréablement surpris par OfficeRibbonXEditor qu'on peut trouver sur

Il a un look like Xml editor et même si j'ai décelé certaines anomalie dans le regroupement d'objets, ce n'est que du design qui ne nuit pas aux fonctionnalités .

Je dois avouer que je reprend du plaisir à me replonger dans le Ruban, même s'il faut bien gérer l'intégration de celui-ci dans le Code Excel et se prémunir de la fuite aléatoire de la mémoire correspondant au volet produit .
1642353312876.png
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 973
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16